mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesRosa Salvaje avec détermination

Rosa Salvaje avec détermination

Saint-Cloud, mardi

Prix Allée d’Amour (Inédites)

Rosa Salvaje avec détermination

Rosa Salvaje (Maximum Security) s’est imposée en pouliche sérieuse dans le Prix Allée d’Amour (Inédites). La pensionnaire de Christopher Head a été vue en embuscade dans une course où La Flaminia (Wooded), brillante, a mené détachée de deux longueurs avant de céder à l’entrée de la ligne droite. Rosa Salvaje a fait preuve de maniabilité, Stéphane Pasquier devant repiquer en dedans dans la ligne droite pour trouver l’ouverture, entre l’animatrice sur ses fins et Hacqueville (Goken), vue devant elle dans le parcours, et la pouliche a bien répondu. Elle s’impose d’une longueur un quart devant Vertical Blue (Mehmas), prise de vitesse au démarrage. Décalée, cette dernière a mis un peu de temps à s’équilibrer avant de changer de jambe à 150m du poteau pour finir vite. Une Pointure (Dabirsim) est troisième à une longueur un quart.

Direction Deauville

Rosa Salvaje appartient à l’écurie Francky Defosse, associé au haras de l’Hôtellerie, Snig Élevage, Frédéric Sauque et Christopher Head. Elle possède un pedigree 100 % américain, taillé pour le dirt. Christopher Head nous a appris : « Le croisement est intéressant et pouvait laisser à penser qu’il fallait obligatoirement du bon terrain. Ce sont de pures origines de dirt. C’est pour cela que nous la présentons plus tardivement que prévu. Elle était prête à courir et nous ne souhaitions pas attendre trop longtemps. J’étais un instant inquiet quand l’animatrice a pris la poudre d’escampette. Elle s’est faufilée dans un trou de souris dans la ligne droite. Elle est sympa et sera peut-être plus à son avantage sur pistes plus rapides. Pour l’instant, elle est sur sa distance sur 1.400m à 1.600m. Nous allons discuter avec ses propriétaires sur la suite mais elle a sûrement un joli programme à Deauville. »

Un pedigree 100 % américain

Élevée par la Yeguada Centurion, Rosa Salvaje est une fille de Maximum Security (New Year’s Day), étalon à Ashford Stud dont elle est le premier gagnant, et d’Idle Hour (Malibu Moon). Présentée par le haras de l’Hôtellerie à la vente de yearlings d’août Arqana, elle a été achetée 75.000 € par Frédéric Sauque. La Yeguada Centurion a acheté la mère moyennant 130.000 $ à Keeneland en novembre 2020. Elle s’était placé des Letellier Memorial Stakes au mois de décembre de ses 2ans sur 1.200m dirt. Rosa Salvaje est son deuxième produit après Idle Union (Union Rags), qui n’a pas brillé en cinq sorties aux États-Unis. Elle a une yearling par Phoenix of Spain (Lope de Vega). Idle Hour est une fille de Downthedustyroad (Storm and a Half), gagnante des La Brea Stakes (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’30’’50

Street Cry

New Year’s Day

Justwhistledixie

Maximum Security

Anasheed

Lil Indy

Cresta Lil

ROSA SALVAJE (F2)

A P Indy

Malibu Moon

Macoumba

Idle Hour

Storm and a Half

Downthedustyroad

Fair Majesty

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires