dimanche 7 juillet 2024
AccueilCoursesPRESTIGE D’OLVA, UNE PREMIÈRE EN STEEPLE

PRESTIGE D’OLVA, UNE PREMIÈRE EN STEEPLE

Dieppe, samedi

Prix des Andelys (Steeple)

PRESTIGE D’OLVA, UNE PREMIÈRE EN STEEPLE

Grand cheval, Prestige d’Olva (Recorder) n’a pas l’air d’être des plus simples, mais pour l’instant, il ne compte qu’un seul échec à son palmarès. Après avoir débuté victorieusement à Cagnes-sur-Mer au début du mois de décembre, il s’est ensuite classé deuxième du Prix Cyborg (Haies). Quelques jours plus tard, toujours à Cagnes, il a été arrêté dans la Grande Course de Haies des 4ans. Depuis, le représentant d’Éric Ciechanowicz et Vanessa Oger a rejoint l’écurie de Marcel Roland.

Déjà bon sauteur !

Associé à Ludovic Philipperon, Prestige d’Olva a évolué à l’arrière du peloton. Ne perdant pas de temps sur les obstacles pour sa première en steeple. Il a facilement gagné du terrain, se retrouvant en deuxième position, à un tour du but. Prenant la tête naturellement dans la ligne d’en face, il a été rejoint par Kabriole d’Ainay (Authorized). Mais sur le plat, Prestige d’Olva a su réaccélérer pour s’imposer d’une longueur et demie, devant Kabriole d’Ainay. Trois longueurs plus loin, Demon Vert (Nicaron) complète le podium.

Rendez-vous à Clairefontaine

Après la course, Marcel Rolland nous a appris : « C’est un cheval qui peut être allant et c’est pour cela qu’il portait un bonnet. Mais je suis content car il s’est bien comporté sur les obstacles. Pour la suite, il devrait courir à Clairefontaine et je pense que, s’il arrive à se canaliser, les terrains plus souples ne devraient pas le déranger. Il s’est retrouvé un peu tôt devant mais il n’a pas eu le choix. »

Une mère gagnante en obstacle à 3ans

Élevé par Vanessa Oger, Olivier Sauvaget, Roger-Yves et Nicolas Simon, Prestige d’Olva est passé plusieurs fois

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires