LOKO TRANS ACHÈTE UN HARAS DANS L’ORNE
Trois haras de trotteurs sont passés au galop en peu de temps dans l’Orne suite aux investissements d’éleveurs étrangers. C’est notamment le cas de Karel Jalovy (Loko Trans).
Chef d’entreprise tchèque, Karel Jalovy court avec succès sous la casaque Loko Trans (qui reprend le nom de sa société de matériels et services ferroviaires). Des couleurs qui ont dominé l’obstacle en Europe centrale et en Italie avec des chevaux comme les « FR » Al Bustan (Medecis). Avec Ribelino (Truth or Dare) et Mr Spex (Tai Chi), Karel Jalovy est l’un des rares propriétaires à avoir remporté deux fois le Velká Pardubická – le Grand National de Pardubice – au cours de ces dix dernières années. L’étape suivante était donc d’élever en France, comme de plus en plus de propriétaires d’Europe centrale. Le choix s’est porté sur l’ancien établissement de l’entraîneur et éleveur de trotteurs d’origine néerlandaise Antonius Wilderbeek, près d’Alençon, avec 60 hectares d’un seul tenant et deux pistes.
Michal Lisek, le racing manager de Loko Trans, nous a expliqué : « Le contexte économique des courses tchèques et les conditions d’élevage moins favorables du pays nous poussent à tenir compte des opportunités q
...