Les étudiants en selle à Longchamp
Monter à Longchamp. Jeudi 13 juin, voilà ce qu’ont réalisé douze étudiants à l’occasion de la deuxième course qualificative du Championnat des Grandes Écoles. C’est à la suite d’une intense formation à Chantilly sous l’œil avisé d’André Pommier et des amateurs du Club des gentlemen-riders et des cavalières que les étudiants sélectionnés ont pu plonger dans le grand bain afin de débuter leurs entraînements chez leurs entraîneurs respectifs.
Depuis plusieurs mois déjà , les réveils de ces étudiants retentissent aux aurores pour que ceux-ci soient en mesure, le jour de la course, d’assurer le spectacle auquel nous avons pu assister jeudi. Ce ne sont pas moins de 10.000 spectateurs qui ont pu suivre un peloton constitué de chevaux réformés, sur 1.300m, et guidés par Catherine Rieb Menard, cavalière amateur du Club. Les élèves n’ont pas manqué d’encouragements à leur passage devant les tribunes ; entraîneurs, écoles, amis et familles ; tous étaient présents pour les soutenir. Et ils ont joué un rôle essentiel à la réussite de cette course qui restera un souvenir à jamais gravé dans les mémoires de ces apprentis gentlemen-riders et cavalières.
La finale se tiendra le 13Â juillet
Passer le poteau d’arrivée c’est bien, mais le passer en tête et ainsi accéder à la Grande Finale du 13 juillet, c’est encore mieux ! C’est ce qu’a réalisé Audrey Milon, étudiante à l’ESCE ; suivie de près par Noa Hamonou, étudiante à HEC ; Margaux Boyer, étudiante à UniLaSalle Beauvais et Inès de Bellaigue, étudiante à l’ESA.
Ces quatre étudiantes, entourées des quatre premiers des deux autres courses qualificatives, se mettront en selle le 13 juillet pour disputer la grande finale du Championnat des Grandes Écoles.