Chantilly, mercredi
Prix de la Croix des Veneurs (Classe 2)
LE MEILLEUR EST À VENIR POUR ISTATENFROMLENÂ
Lauréat du Prix d’Orgemont (Inédits) au début du mois, Istatenfromlen (Sergei Prokofiev) avait prouvé sa dureté pour s’imposer, « à l’anglaise ». De retour sur la ligne droite cantilienne, sur 1.200m cette fois, le représentant de Deijaci Lemos de Souza et ses associés a confirmé, démontrant les mêmes dispositions. Parti devant, il s’est rapidement détaché en compagnie de La Samana (Goken). Ces deux-là se sont livrés une belle lutte jusqu’au poteau, mano à mano dont le pensionnaire d’Amy Murphy est sorti vainqueur. La Samana, qui retrouvait les 1.200m de Chantilly après avoir ouvert son palmarès sur 1.000m à Longchamp, se classe deuxième à une demi-longueur. Tiego the First (K) (Blue Point) venait de faire impression sur les 1.200m de Saint-Cloud, avec tournant. Semblant débordé, le poulain a bien conclu et complète le podium, à un peu plus d’une longueur. Il sera à revoir, certainement sur plus long.
Encore très immature
Amy Murphy nous a appris : « Itsatenfromlen fait partie de mes bons 2ans et je pense qu’il va devenir black type assez rapidement. C’est en tout cas l’espoir de son propriétaire… mon mari ! Le poulain est sur le marché mais j’espère pouvoir le conserver à l’écurie car je l’estime. Il est encore très immature et n’a pas totalement compris ce qu’on lui demandait. Il ne sait pas qu’il est cheval de course ! Itsatenfromlen sera rallongé sans problème sur 1.400m. »
Le neveu de deux black types
Élevé par Mildmay Bloodstock, Itsatenfromlen est passé deux fois en vente. Présenté par Barton Stud chez Tattersalls lorsqu’il était foal, il a été acquis 13.000 Gns par Noel Quinlan. Yearling, chez Goffs, il était présenté par JMQ Bloodstock. Le bon a été signé à 30.000 £ par Bobby O’Ryan et Richard F
...