Royal Ascot (GB), samedi
Hardwicke Stakes (Gr2)
L’ANNÉE PARFAITE D’ISLE OF JURA
Il est né en Grande-Bretagne, où il a effectué le début de sa carrière… Mais c’est au Bahreïn qu’Isle of Jura (New Approach) s’est pleinement révélé, y remportant la Triple couronne locale. Samedi, dans les Hardwicke Stakes (Gr2), le 4ans a montré avoir franchi encore un cap, s’imposant de presque quatre longueurs devant un excellent Goliath (Adlerflug), malheureusement tombé sur une course sans train.
Avec neuf partants, le peloton n’était pas très fourni et, sur les 2.400m d’Ascot, personne ne s’est pressé en tête. Cela n’a pas fait les affaires de Goliath. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a évolué dans le sillage d’Elegan Man (Arrogate), l’animateur, mais il s’est montré brillant. Isle of Jura a quant à lui voyagé sur un troisième rang et en deuxième épaisseur, mais couvert. Décalé à la sortie du tournant final, il a tout de suite eu l’ouverture, non sans fermer un instant la porte à Goliath, et il a bien répondu pour s’imposer par trois longueurs trois-quarts devant le français. Middle Earth (Roaring Lion) a bien conclu pour se classer troisième à trois-quarts de longueur. La déception est Continuous (Heart’s Cry), cinquième sans vraiment faire illusion pour mieux. C’était une rentrée et il ne faut pas le condamner.
Il y a un an, il était nettement battu dans un maiden
Isle of Jura est un élève de Godolphin et il avait débuté pour les Boys in Blue et l’entraînement de Charlie Appleby à 2ans, en novembre 2022, finissant bien battu. Il a été castré ensuite. Au mois de mars l’année suivante, lors de la vente de mars de Tattersalls, JS
...