Dieppe poursuit ses efforts
Alors que se tenait jeudi la quatrième réunion de la saison à Dieppe, son président, Laurent Beuvin, a évoqué pour nous différents projets, ceux déjà menés comme ceux en cours sur l’hippodrome normand.
Membre du Comité de France Galop et nommé à la tête de la nouvelle commission RSE, Laurent Beuvin est depuis décembre 1999 le président de la Société des courses de Dieppe. La saison a bien démarré, comme il nous l’a confié : « Je suis ravi du début de saison. Les épreuves pour inédits de 3ans en haies ont fait le plein et il y avait de bons chevaux au départ. Cela signifie que les professionnels sont satisfaits de l’hippodrome et des moyens mis à leur disposition… ».
Faire venir des jeunes aux courses
« Ce qui est extrêmement important à Dieppe, a précisé le président, c’est que les élus de tous bords soient conscients que l’hippodrome est un lieu de proximité sociale réussie, où toutes les couches de la société peuvent se côtoyer de manière agréable et en harmonie. Nous avons une base de public solide et notre volonté, cette année, est de réussir à faire venir davantage de jeunes sur l’hippodrome. Nous avons recruté une personne pour dynamiser la communication, via notamment les réseaux sociaux où nous avons par exemple ouvert un compte Tik Tok et revu notre page Facebook. Plus largement, mon but est vraiment de réussir à pérenniser le site afin qu’il soit au service de l’institution. Cela signifie qu’il faut que l’hippodrome soit à la fois utile pour les entraîneurs – la priorité absolue – et attractif pour le public. Il faut réussir à convaincre les gens qui n’affichent pas un réel intérêt pour les courses de se rendre sur l’hippodrome. »
Un projet en passe d’être finalisé sur l’hippodrome
Si durant l’intersaison, des travaux ont été menés sur la ligne d’en face, un autre projet est sur le point d’aboutir du côté de Dieppe : « Nous voulons extraire de la tribune toute la partie administrative, c’est-à -dire le secrétariat des commissaires, les vestiaires, la régie, etc., pour l’installer dans un autre bâtiment que nous souhaitons construire. Il se situera à proximité du rond de présentation, tout près des médecins et de l’infirmerie. Le dossier est très bien avancé, les plans ont été approuvés. Il reste quelques détails à régler concernant le financement. Le dossier passera à la Commission des régions programmée en juillet prochain. Nos installations étaient un peu obsolètes puisque tout a été construit pour répondre aux besoins des années 60. Cet investissement va permettre d’améliorer les conditions des entraîneurs, des jockeys, des commissaires, tout le monde sera gagnant. D’autre part, la place que nous allons récupérer dans la tribune va nous permettre d’agrandir les salles de paris et de mener à bien quelques petits aménagements. »
Suite à la chute d’un concurrent, le Prix de la Société des Courses du Touquet, dernière course de jeudi à Dieppe a été neutralisée puis finalement annulée.Â