Vente d’été Arqana
CINQ WILD CARDS COMPLÈTENT LE CATALOGUE
Présentés en tant que wild cards, cinq chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle viennent compléter le catalogue de la vente d’été. Ils seront présentés aux acheteurs le mercredi 2 juillet, à partir de 14 h, au côté des 200 chevaux à l’entraînement catalogués et des 15 wild cards déjà annoncées.
Côté plat
Le haras d’Ombreville présentera Inside Matters (Lope de Vega) sous le numéro de lot 493. Restant sur une victoire sur 1.400m, ce fils de Lope de Vega en 45 de valeur a pris la troisième place du Preis des Winterfavoriten (Gr.3) à 2ans. Très bien né, il est issu de la famille des lauréats de Gr1 Silasol, Solemia, The Gurkha, etc. Henri-François Devin présentera quant à lui Gold Index (Night of Thunder) sous le numéro de lot 494. Gagnant et placé de Groupe à 2ans, il reste sur une victoire sur les 1.600m de Saint-Cloud après une quatrième place dans le Prix du Pont Neuf (L.) à ParisLongchamp. Âgé de 3ans, ce fils de Night of Thunder en 45 de valeur est issu de la lauréate de Groupe Golden Legend. Très régulier et restant sur une victoire sur 2.400m dans une Classe 1 à Lyon, Paradise Storm (Masked Marvel) sera présenté par son entraîneur, Fabrice Vermeulen, sous le numéro de lot 504. Âgé de 3ans, ce fils de Masked Marvel n’a jamais conclu plus loin que la deuxième place lors de ses quatre dernières sorties.
Côté obstacle
L’AQPS Jachar (Cokoriko) portera le numéro de lot 506. Gagnant à deux reprises la saison dernière sur les haies, le pensionnaire de Noel George et d’Amanda Zetterholm s’est classé troisième sur les haies d’Auteuil et de Compiègne cette saison. Âgé de 5ans, ce fils de Cokoriko est issu de la famille des gagnants de Groupe Coo Star Sivola, Jimmy Tennis ou encore Ibérique du Seuil. Enfin, Flash de la Chanie (Chanducoq) sera présenté par Yannick Fouin sous le numéro de lot 515. Gagnant de ses deux sorties sur les haies cette saison, ce fils de Chanducoq, âgé de 4ans, descend de la famille du gagnant de Groupe Lutin Ville. Â