mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesUne deuxième victoire pour Karastic en 2024

Une deuxième victoire pour Karastic en 2024

Nantes, jeudi

Prix Kerivon (Haies)

Une deuxième victoire pour Karastic en 2024

Karastic (Karaktar) a signé son deuxième succès de l’année dans le Prix Kerivon. Le poulain de Xavier Lippens et David Lumet a rapidement galopé en deuxième position, au côté de l’animateur Beau Dino (Doctor Dino). Sur le plat, après lutte, il a pris l’avantage pour l’emporter courageusement devant Jarzé (Muhtathir), qui a haussé le ton dans le tournant final, et la favorite, Knoxville (Tunis), laquelle a partagé la troisième place avec Beau Dino. Contrairement à ses précédentes tentatives, Knoxville a attendu cette fois. Prise de vitesse, elle s’est bien relancée et sera mieux sur un tracé plus sélectif et sur une piste plus souple.

Jockey de Karastic, Clément Lefebvre a dit au micro d’Equidia : « C’est un poulain qui avait fait de belles choses précédemment. Je craignais le terrain un peu rapide, il s’est montré un brin fautif mais a malgré tout bien accéléré pour finir. Il a pris du moral en revenant sur les chevaux de tête… »

Une deuxième mère placée du Prix Caravelle (L).

Racheté 13.000 € lors du Show Arqana-Lumet 2022, Karastic est issu de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, et de Fantastic Sister (Sageburg), gagnante d’un handicap en plat sur la P.S.F. de Lyon-La Soie. Il est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Linka Spigao (Rail Link), une 3ans. La deuxième mère, Pray for Sun (Fantastic Light), a terminé deuxième du Prix Caravelle (L). Elle est la tante de Royal Bonsai (Val Royal), vainqueur du Summit Juvenile Hurdle (Gr2).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

KARASTIC (H4)

Johannesburg

Sageburg

Sage et Jolie

Fantastic Sister

Fantastic Light

Pray for Sun

Karakia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires