mardi 2 juillet 2024
AccueilCoursesKonfiance Allen débute victorieusement en steeple

Konfiance Allen débute victorieusement en steeple

Compiègne, lundi

Prix A Mi Manera (Steeple-chase)

Konfiance Allen débute victorieusement en steeple

Placée en plat et lauréate en haies, Konfiance Allen (Cokoriko) a signé des débuts victorieux en steeple dans le Prix A Mi Manera, qui rend hommage à la gagnante du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2) 2018. La représentante de Nicolas Landon, du Gaec Allen, de Patrice de La Théardière, Chauvigny Global Equine et de l’écurie Bosson s’est montrée allante tout au long du parcours, mais elle a pu bénéficier du sillage de l’animatrice, Kundaline (Castle du Berlais). Toutes deux ont mené détachées. Malgré une faute à l’oxer synthétique, Konfiance Allen a pris le relais de Kundaline en tête à l’amorce du tournant final. De nouveau fautive à l’avant-dernière haie, elle semblait dominée pour la victoire à la réception de la dernière haie. Mais dans les 150 derniers mètres, la protégée d’Étienne d’Andigné a placé une franche accélération pour l’emporter d’une courte tête devant Swing du Mathan (Magneticjim), qui a bien conclu. It’s Well (It’s Gino) a complété le podium après avoir fait illusion pour la victoire.

Jockey de Konfiance Allen, Anthony Renard a déclaré sur Equidia : « Elle n’avait passé le steeple qu’une seule fois, mais heureusement, car elle n’était vraiment pas prudente. Elle doit apprendre à gérer ses efforts. Sur cette distance-là, ça ne pose pas de problèmes. Je voulais des leaders car elle est caractérielle, mais elle a du gaz. »

Une deuxième mère placée du Prix de Craon

Élevée par Bruno Vagne, Konfiance Allen est une fille de Cokoriko (K) (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Silane (Dom Alco), gagnante sur les steeples de Lyon-Parilly, Rostrenen et Pontchâteau, placée sur celui d’Auteuil et en cross. Pour le moment, elle est la seule lauréate de sa mère. Après Konfiance Allen, Silane a eu Légende Allen (Nirvana du Berlais), une 3ans, Moon Light Allen (Ivanhowe), une 2ans, et Nécessaire Allen (Ivanhowe), une yearling. La deuxième mère, Étoile d’Or II (Lute Antique), a gagné en plat et s’est classée troisième du Prix de Craon (Gr1 AQPS). Au haras, elle a donné Mikador (Kadalko), vainqueur du Prix Triquerville (L), mais aussi Nouvelle Recrue (Ragmar), mère de Concerto d’Allen (Coastal Path), lauréate du Prix Roger Saint (L), ou encore Quadanse (Maille Pistol), mère d’Espoir d’Allen (Voix du Nord), gagnant du Champion Hurdle (Gr1). La troisième mère, Violeta (Rhapsodien), a donné le jour à Imposant (Vidéo Rock), lauréat des deux premiers Anjou-Loire Challenge (L), Galapagos (Silver Rainbow), gagnant du Grand Steeple des Flandres, et Hesmeralda (Royal Charter), gagnante du Grand Cross de Pompadour, génitrice d’Une Époque (Dom Alco) et d’Eldorado Allen (Khalkevi), vainqueurs de Groupe en obstacle, et de Réaction (Saint des Saints), mère du multiple lauréat de Gr1 en obstacle Envoi Allen (Muhtathir).

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

KONFIANCE ALLEN (F4)

Dom Pasquini

Dom Alco

Alconaca

Silane

Lute Antique

Étoile d’Or II

Violeta

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

UNE VENTE POUR TOUS

LOS ANGELES À 118

FÊLÉE