Lyon-Parilly, jeudi
Prix Vieux Château (Cross-country)
Go’n Win renoue avec la victoire
Go’n Win (No Risk at All) n’avait plus gagné depuis son succès dans le cross des amateurs, le 6 février 2022 à Pau. La jument de Marc Nicolau s’est placée dans les grands cross et a fait de nombreux parcours. Après les chutes de I Run (Elliptique) et de Raphaël Mayeur, jockey de Parc de Belleville (Laverock), au contrebas après le bois, Go’n Win a pris les commandes et ne les a plus quittées. Mais elle a dû batailler car Baby Business (Vision d’État) l’a attaqué tout au long de la ligne droite et la victoire s’est jouée au balancier entre elles. Sous 73 kilos, Inouie Tiepy (Free Port Lux) a conclu troisième.
Jockey de Go’n Win, James Reveley a déclaré au micro d’Equidia : « Elle mérite de gagner. C’est vraiment une « mobylette ». Elle met son cÅ“ur sur la piste, elle est géniale. Ma partenaire a été très fluide et c’est ce qui a fait la différence. Dans le parcours, c’est extraordinaire, elle n’a pas consommé et a sauté à la perfection. Je ne voulais pas aller devant, mais après les chutes, ça n’a pas été rapide et j’ai préféré mener. »
Élevée par Ambroise Dupont, Go’n Win est une fille de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu et d’Esteraza (Kingsalsa), laquelle n’a pu se distinguer en quatre sorties en plat. Elle est la seule gagnante de sa mère. Go’n Win a la même deuxième mère que Limaranta (Limnos), gagnante des Prix d’Iéna et Christian de l’Hermite-Grand Steeple des 4ans (Ls), troisième du Prix Duc d’Anjou et deuxième du Prix Fleuret (Grs3).