mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesElectrik Jim frappe fort dès sa rentrée

Electrik Jim frappe fort dès sa rentrée

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Grand Prix de la Fédération du Sud-Ouest (Classic I)

Electrik Jim frappe fort dès sa rentrée

Electrik Jim (Carghèse des Landes) est un cheval attachant, qui fait preuve d’une belle constance. Lauréat de cette épreuve l’an dernier, le pensionnaire d’Élisabeth Bernard s’était montré très régulier au cours de ses sorties suivantes avant d’être arrêté de longs mois. Ayant connu des soucis durant l’hiver, il effectuait sa rentrée, samedi, après près de six mois d’absence.

Electrik Jim a été très impressionnant d’emblée, s’imposant dans un excellent style. Le cheval a également prouvé qu’il pouvait se sortir de terrains pénibles comme celui découvert ce samedi à Bordeaux. Rapidement placé à l’arrière-garde par son jockey, Gary Sanchez, le représentant de Stéphanie Genet a ensuite fourni son effort tout en dehors dans la ligne droite. Au-dessus de la mêlée, il a rallié le poteau avec une franche longueur d’avance sur Kheops de Buj (Carghèse des Landes). Kalis de la Brunie (Gentlewave) complète le podium, à une demi-longueur. La grandissime favorite, Mombasa (Shrek), qui restait sur quatre succès de rang, doit se contenter de la quatrième place perdant la troisième sur le fil. Elle n’avait encore jamais couru en terrain lourd et sera à revoir sur des pistes plus portantes.

Meilleur que jamais !

Très émue, Élisabeth Bernard a déclaré au micro d’Equidia : « Electrik Jim est un cheval exceptionnel, qui appartient à des gens formidables ! Il se bonifie avec l’âge. Je suis émue car il a connu des soucis cet hiver et il est toujours difficile de présenter un cheval opérationnel dans un terrain comme celui d’aujourd’hui. Ce n’était pas cette nature de sol qu’il préférait l’an dernier. Electrik Jim a pris de la force de 4 à 5ans, c’est ce que j’avais annoncé à l’entourage. Cela a suffi pour se sortir du terrain lourd. On a toujours annoncé que ce cheval n’était pas courageux. De mon côté, je savais qu’il était excessivement immature. Il a mis énormément de temps à devenir ce qu’il est aujourd’hui. C’est-à-dire un vrai combattant, avec un modèle exceptionnel. Ses performances parlent pour lui et il devrait faire un anglo-arabe d’exception ! »

La famille maternelle de Santillana

Élevé par Séverine et Stéphanie Genet, Electrik Jim est un fils de Carghèse de Landes (Dearling) et de Nopanicjim (Rail Link), victorieuse six fois de 2 à 6ans. Il est son deuxième produit mais son premier gagnant. La deuxième mère, Mina Girl, a gagné une course aux États-Unis à l’âge de 5ans. Enfin, la troisième mère, Galway (Irish River), a remporté deux courses et s’est placée du Prix Coronation (L). Au haras, elle a produit neuf gagnants dont Santillana (El Gran Senor), vainqueur des Classic Trial Stakes (Gr3).

Iris Noir

Dearling

Djebella II

Carghèse des Landes

Fayriland

Margaux de Tanues

Amie Pierre

ELECTRIK JIM (M5)

Dansili

Rail Link

Docklands

Nopanicjim

Menifee

Mina Girl

Galway

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires