THE CURRAGH (IE), DIMANCHE
Gallinule Stakes (Gr3)
Chief Little Rock sauve l’honneur
Ce n’était sans doute pas le Groupe qu’il espérait le plus remporter, mais Aidan O’Brien s’est adjugé en fin de réunion les Gallinule Stakes (Gr3) grâce à Chief Little Rock (Galileo), qui n’a pas eu à forcer son talent pour laisser à plus de trois longueurs Stromberg (Iffraaj). Le “FR” Écureuil Secret (Wootton Bassett), encore un peu vert et peu chanceux dans la phase finale, est troisième.
Chief Little Rock venait de terminer troisième pour sa rentrée, à Epsom, d’une préparatoire au Derby, le Blue Riband Trial (L). Il remporte son premier Groupe, lui qui avait conclu deuxième à 2ans des Beresford Stakes (Gr2) et des Autumn Stakes. Aidan O’Brien n’a pas encore décidé quelle sera la suite pour le poulain : « Il va pouvoir aller sur plus long. Il s’était montré encore immature à Epsom. Il pourrait aller sur les King Edward à Royal Ascot ou sur l’Irish Derby, les “lads” décideront. »
La mère de Chief Little Rock, Amicus (Fastnet Rock), a gagné les Guinées australiennes (Gr1). Elle descend de la souche qui a donné Starspangledbanner.