Skylight Brochard pour la France, l’Irlande et la Hollande
Entraîné par un Irlandais basé à Chantilly, Tim Donworth, et appartenant à ses éleveurs hollandais, Skylight Brochard (Mehmas) est une belle histoire. Gagnant du Prix Montenica (L), il a aussi une option dans le Prix Sigy (Gr3) mais son entraîneur penche pour les 1.400m du Djebel : « Dans le Montenica, on a vu qu’il a mis un peu de temps à trouver son action. Les 1.100m du Sigy seraient encore un autre sport et nous avons envie de le voir sur 1.400m. Le poulain est magnifique. Normalement, il devrait retrouver Maxime Guyon, Cristian Demuro devrait être appelé pour monter le poulain entraîné par Jean-Claude Rouget je suppose. A ce stade, il est difficile de jauger l’opposition puisque certains éléments ont aussi une option dans le Fontainebleau. Skylight Brochard aura de plus l’avantage d’avoir déjà couru deux fois cette année. Nous y allons pour gagner ! »
Jean-Claude Rouget a en effet laissé Keran (K) (Blue Point), très impressionnant pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer dans le Prix des Calanques (Classe 2). La jeune star de Cagnes, Lazzat (Territories), invaincu en trois sorties dont le Prix de la Californie (L), est aussi en lice et le pensionnaire de Jérôme Reynier sera au départ. Fabrice Chappet a laissé deux poulains : Talentuoso (K) (Omaha Beach), qui ferait sa rentrée, et Tortisambert (Sioux Nation), vu durant l’hiver. Les deux possèdent une option le lendemain dans le Prix du Perche (Classe 2) et Talentuoso apparaît aussi dans le Fontainebleau. André Fabre pourrait compter sur Sajir (K) (Make Believe), pas revu depuis sa démonstration dans le Prix Saraca (L).
Gianluca attend Aidan
Gianluca Bietolini a encore deux poulains sur la liste du Prix Djebel, avec Gentleman Beauty (Masar) et l’ex-irlandais Megarry (Inns of Court) : « Gentleman Beauty sera sans doute au départ, cette course est dans son planning et il a bien travaillé il y a une semaine en terrain lourd à Chantilly. Tous les feux sont au vert. Pour Megarry je suis en attente de la décision… d’Aidan O’Brien ! S’il fait le déplacement, nous pensons trouver une autre course mais, sans les 3ans de Ballydoyle, il peut courir. Je ne suis pas inquiet sur le terrain Il a gagné sa Listed en Irlande dans le lourd. Le Djebel arrive un peu tôt. Il a des excuses pour ses deux échecs à Chantilly. Il rendait du poids et est tombé de plus sur des rivaux de niveau Groupe. »