15 H 40 • COMPIÈGNE • PRIX D’AUMALE
Haies – 5ans et plus – 3.800m
Le grand retour de Sel Jem et Grandeur Nature
Voilà deux ans que l’on attend de revoir en piste Sel Jem (Masked Marvel). Le champion de la famille Papot n’a plus couru depuis son triomphe dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), en 2022. Son entourage avait dans un premier temps programmé sa rentrée à domicile, sur l’hippodrome de Royan. Mais, la réunion ayant été annulée, le retour du pensionnaire d’Hector de Lageneste et Guillaume Macaire va finalement avoir lieu dans ce Prix d’Aumale (Haies) à Compiègne. Sel Jem ne sera pas le seul rentrant très attendu, car Grandeur Nature (Lord du Sud), le dernier lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1), figure aussi sur les rangs. Lui aussi vise la plus belle épreuve d’Auteuil. Face à eux, on retrouvera notamment In Love (Great Pretender), qui s’est classé quatrième du Prix Robert de Clermont-Tonerre (Gr3), après son succès dans le Grand Prix de Pau (Gr3), ou encore Colbert du Berlais (Poliglote), qui a effectué une bonne rentrée sur les haies d’Auteuil.
14 H 30 • COMPIÈGNE • PRIX DES CADETTES
Haies – 3ans – Femelles – 3.200m
Débuts d’une fille d’Eludy
Lauréate du Prix Orcada (Gr3) sur le steeple d’Auteuil, Eludy (Saddler Maker) verra son premier produit fouler un hippodrome, grâce à la présence de Lacokokeldy (Cokoriko). Cette pouliche porte la casaque de Renaud Lavillenie et défend l’entraînement de François Nicolle. Deux autres candidatures inédites sont à relever, celles de Kotkidina (Doctor Dino), une élève et représentante du haras des Coudraies, et Elektrix (Gémix), une fille de La Grande Dame (Daliapour), quatrième du Prix Alain du Breil (Gr1). Du côté des conccurentes ayant déjà couru, on retiendra en priorité Noubaka (Buck’s Boum), cinquième – loin cependant – du Prix d’Essai des Pouliches (Inédites) à Compiègne, et Dschingis Suive (Dschingis Secret), qui a couru trois fois en plat, pour une victoire dans un maiden sur 2.000m à Strasbourg.
15 H 05 • COMPIÈGNE • PRIX LA NOUBA
Steeple-chase – 4 et 5ans – Femelles – 3.450m
Revoilà Sissi du Mesnil
Lauréate du Prix Pelat (L) l’an passé à Auteuil, puis placée du Prix de Chambly (Gr3), Sissi du Mesnil (Kapgarde) va effectuer sa rentrée, et par la même occasion ses débuts sur le steeple. La pouliche va affronter un lot qui semble à sa portée. Ses principales rivales devraient être la régulière Kroupade (Tunis), ou encore Aremiti (Masterstroke), qui a gagné à la fin du mois de février en steeple à Fontainebleau.
16 H 15 • COMPIÈGNE • PRIX ORVILLIERS
Haies – 4ans – Mâles – 3.600m
De jolis pedigrees en piste
Outre les concurrents ayant déjà couru, ce sont surtout les neuf poulains inédits qui attirent l’attention au départ de cette épreuve. Il y a notamment l’entier Cerbère du Berlais (Kapgarde), qui est le troisième produit de Chimère du Berlais (Martaline), gagnante du Prix Cambacérès (Gr1). Knick Knack (Doctor Dino), qui court pour une association entre Simon Munir, Isaac Souede et le haras de Saint-Voir, est un frère d’Henri le Farceur (Hunter’s Light), lauréat du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3, handicap). On note aussi la candidature d’El Clavel (Spanish Moon), frère de Lucky Love (Waldpark), placée du Prix Camille Duboscq (L) à Pau.
16 H 50 • COMPIÈGNE • PRIX ACREON
Haies – 4ans – Femelles – 3.600m
Ataroa après de bons débuts
Quatrième pour ses débuts à Fontainebleau, Ataroa (Masked Marvel) peut enchaîner. Qui plus est, la pouliche défend l’entraînement très en forme d’Anne-Sophie Pacault. Quatrième elle aussi pour ses débuts sur les obstacles, loin des premières cependant, Kadija (Montmartre) va tenter d’afficher des progrès. Comme dans le pendant pour les mâles, nombreuses sont les inédites au départ, puisqu’elles seront cinq au départ. Parmi elles, il y a notamment Kandice (Vif Monsieur), une sœur de Grandioso (Samum), placé du dernier Prix Georges Courtois (Gr2).