Georges Camprubi n’est plus
Nous avons appris le décès, à 86 ans, de Georges Camprubi, véritable figure des courses dans le Sud-Est. Il fut président de la Fédération du Sud-Est durant deux mandatures et a été un personnage central de la Société des courses de la Côte d’Azur, auquel il était toujours associé en tant que conseiller du président. Il a également été membre du Comité de France Galop.
C’est à son initiative qu’a été lancé le Défi du Galop, au cours de l’hiver 2005-2006, dans le but de redonner de l’attractivité aux Grands Prix de province. François Forcioli-Conti, l’un de ses proches, lui rend hommage : « Georges était unanimement apprécié et respecté par les membres de la Société et ses salariés. Il était d’une grande générosité et vouait une véritable passion aux courses en général, et à Cagnes en particulier. Son passé de chef d’entreprise nous était très précieux dans toutes les questions liées à l’immobilier, un domaine qu’il connaissait par cÅ“ur. Il n’y avait pas une semaine où nous n’échangions pas ! Il était très proche de Jean-Claude Seroul. Tous deux partageaient l’amour des chevaux, des courses et de Marseille ! »
La rédaction de Jour de Galop présente ses condoléances émues à son épouse, Josette, à ses enfants ainsi qu’à tous ses proches.