Retour en images sur le dîner de Gala du Club des Gentlemen-riders et des Cavalières
Samedi 23 mars, le Club des Gentlemen-riders et des Cavalières a accueilli son dîner de Gala qui se tenait dans les salons du Jockey Club. 120 participants étaient présents, tous aussi élégants les uns que les autres, afin de mettre à l’honneur l’amateurisme. Une branche qui tient une place importante dans notre filière. Retour en images sur cette soirée.
Les lauréats de la saison 2023
Photo 1 : Astrid Peltier et Berit Weber, cravaches d’or des cavalières récompensées par Alain de Royer Dupré.
Photo 2 : Florent Guy, félicité par Henri Pouret et Paul-Henri de Quatrebarbes, en l’honneur de sa 15ecravache d’or des Gentlemen-Riders, nouveau record de France.
Photo 3 : Lara Le Geay, cravache d’argent des cavalières, récompensées par Patrick Pailhès, ex-gentleman-rider émérite du Sud-Ouest.
Photo 4 : Paul Lotout reçoit son titre de cravache d’argent des gentlemen-riders par Pascal Adda.
Photo 5 : Les trois cavalières tenantes du titre de cravache de bronze, récompensées par Blanche de Granvilliers : Mélanie Bourgeais, Mathilde Bourillon et Margaux Collomb.
Photo 6 : Année exceptionnelle pour Guillaume Viel et Léo-Paul Brechet (représenté par Philippe Brechet son père) qui remportent la cravache de bronze mais aussi le titre de tête de liste obstacle. Tous les deux félicités par Patrice Détré.
Légende 7 : Vainqueurs du IJockey GPA Handicap Challenge : Lize Dieteren, Berit Weber et Henri Barbe reçoivent un casque GPA ainsi qu’un bon d’achat rermis par Michel Flinquel et Jérémy Canfyn, aux côtés de Jean-Philippe Boisgontier.
Photo 8 : Diana Lopez Leret et Guilain Bertrand reçoivent des mains de Paul-Henri de Quatrebarbes et de Pierre Laperdrix leur bon pour un shooting au sein du mythique Studio Harcourt pour leur victoire dans le Trophée Studio Harcourt.
Photo 9 : Guillaume Viel est récompensé par le partenaire du Challenge de l’Obstacle, Benoit Magnien, représentant de WTW Hipcover.
Deux remises de prix exceptionnelles faites par le Club
Photo 10 : Une aquarelle de l’artiste V.J Cotlison, soigneusement sélectionnée par Guy Henrot, représentant les exploits d’un gentleman-rider compiégnois qui se nomme Gaston de La Motte. Ce dernier a été officier des Haras Nationaux et quatre fois tête de liste à la fin du XIXème siècle. Il est également évoqué à plusieurs reprises dans le livre “Un Siècle de Passion” remis au Président d’honneur, Gérard de Chevigny, pour sa contribution au Club et notamment pour la réalisation du livre des 100 ans.
Photo 11 : Un trophée remis à Jean-Philippe Boisgontier, éternel second de Florent Guy, qui reprend les cravaches d’argent et de bronze qu’il n’a malheureusement jamais reçues à l’époque, la cravache d’or étant le seul titre attribué. Il a remporté 195 victoires en France, deux cravaches d’argent (2009 et 2011) et quatre de bronze (2008, 2010, 2012, 2014).
Ambiance
Photo 12 :  La promotion du Championnat des Grandes Écoles 2024 prend part au gala.
Photo 13 : Le champion Florent Guy entouré de ses amis et camarades de peloton avec son trophée aux 15 cravaches.
Photo 14 : Henri Pouret, Alain de Royer Dupré, Henri Barbe, Gérard de Chevigny et Patrick Barbe.