Huit pur-sang arabes à la breeze up de La Teste
La breeze up de La Teste se tiendra les mardi 9 et mercredi 10 avril. Le catalogue, disponible sur www.osarus.com, comporte 90 sujets dont 82 pur-sang anglais et 8 pur-sang arabes.
En 2023 Osarus, en association avec l’AFAC, proposait pour la première fois une sélection de pur-sang arabes lors de la breeze up de La Teste. Présentée par Élisabeth Bernard, Kaline d’Vialette (Af Albahar), avait réalisé le top price, achetée 33.000 € par Gaël Lemer. La jument s’est adjugé le Prix Djourman dès ses débuts le 18 août à La Teste.
Huit lots ont été catalogués pour l’édition 2024 dont des produits de Ahzar, Al Mamun Monlau, Dormane, Mister Ginoux, Mu’Azzaz et Rijm. Trois chevaux seront présentés par Damien de Watrigant, dont une pouliche par Ahzar issue d’une propre sœur de Simmbad (Prix Abu Dhabi Championship, Gr1 PA, à Deauville) et un poulain par Mister Ginoux issu de la placée de Gr2 Noasis Tourettes.
Élisabeth Bernard présentera également un poulain par Mister Ginoux. Il s’agit du deuxième produit de Gospelle Star, une fille de Munjiz, famille de Zarra Star, No Risk Al Maury et Nizam.
Le lot 90, Speranza Al Ashaï, est une fille du champion Dormane issue de la placée de Gr2 Selketh.
Les canters auront lieu le mardi 9 avril à partir de 14 heures et seront visibles live sur www.osarus.com. La vente se tiendra à l’issue des courses le mercredi 10 avril vers 16 h 30.
Lots 1 Ã 82Â : pur-sang anglais
Lots 83 Ã 90Â : pur-sang arabes