Au catalogue de la prochaine vente flash Auctav
Auctav propose le lundi 25 mars une vente flash comportant des chevaux à l’entraînement et une poulinière maiden pur-sang arabe de belle naissance.
L’entraîneur Nick Littmoden présente trois de ses pensionnaires au catalogue de cette vente flash en raison d’une dissolution d’association. Jingle on the Rock (Kap Rock) a débuté en haies en 2024 et apprend son métier. C’est le deuxième produit de sa mère après Itisparis (Bathyrhon) qui s’est classé 13 fois dans l’argent en 18 sorties, avec trois succès en obstacle. Last Note (Gémix) est encore inédite : sa mère a déjà produit cinq gagnants. Sa sœur Niagara L’Amandour (Saint des Saints) a produit le lauréat du Prix Romati (Gr3) Garasil. One Million Dreams (No Risk at All) a débuté en plat à Lignières où il s’est classé 5e sur 2.400m.
Golden Pharaoh pour se faire plaisir en plat
Golden Pharaoh (Footstepsinthesand), mâle de 3ans, affiche une valeur de 37,5, et compte deux victoires à son actif, en terrain collant, au Croisé-Laroche, sur 1.100m, et récemment sur le parcours des 1.500m de la P.S.F. de Deauville. Il a couru à quatre reprises en 2024, terminant trois fois dans l’argent. Sebastian Caceres, son propriétaire, indique : « C’est un cheval solide qui aime courir. À moins de 8 jours d’une course, il a déjà envie de travailler, il a une très grande capacité de récupération. Il est sain et net, n’a jamais connu de problème depuis que je l’entraîne. C’est un cheval polyvalent qui peut aller jusqu’à 1.600m maintenant qu’il est un peu plus posé. Il aime aller à sa main, il est vite en jambes. Le parcours de 1.400m à ParisLongchamp devrait être une très bonne option pour lui. »
Agrippine du Paon ou la belle lignée de Jade du Paon
Jeune poulinière de 4 ans, Agrippine du Paon (Séraphin du Paon) descend d’une des plus belles familles maternelles de l’élevage du Paon. Sa deuxième mère, Jade du Paon, est multiple lauréate de Gr2 et a donné les très bons Meydan du Paon (Mahabb) et Diva du Paon (Munjiz). Son oncle issu de Jade du Paon, Bevilacqua du Paon (Al Mouwaffak), a été acheté 37.000 € à 2 ans en 2023. Encore maiden, Agrippine du Paon est prête à être saillie. Elle est actuellement stationnée au haras du Paon, proche des très bons étalons régionaux.
Anne-Marie Raffaello (haras du Paon) commente : « Elle est par Séraphin du Paon, étalon maison stationné au haras de Thouars, un multiple gagnant de Groupe. Sa mère est Emira du Paon, fille de la très bonne Jade du Paon et petite-fille de Bint El Bedia. Agrippine a un excellent caractère, c’est un amour de pouliche. C’est une belle pouliche baie au physique sans défaut. »