Gowran Park (IE), samedi
Red Mills Trial Hurdle (Gr3)
La française Lantry Lady reste invaincue
Après des débuts victorieux, dans un maiden hurdle, le 11 mars 2023 à Gowran Park, Lantry Lady (Saint des Saints) a signé une rentrée gagnante dans le Red Mills Trial Hurdle (Gr3). L’élève de Patrick Chedeville progresse à grandes enjambées et elle est engagée dans le Mares’ Hurdle (Gr1).
Troisième durant le parcours, alors que l’animatrice, Doyen Ta Win (Doyen), menait détachée de plusieurs longueurs, Lantry Lady s’est rapprochée de cette dernière dans le tournant final en prenant le dos de What’s Up Darling (Shirocco), laquelle a pris les commandes à l’entrée de la ligne droite. Lantry Lady s’est assuré l’avantage pour franchir la dernière claie puis elle s’est détachée pour s’imposer de neuf longueurs et demie.
La nièce d’Annie Power
Élevée par Patrick Chedeville, Lantry Lady est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et d’Anna’s Star (Hernando), une jument inédite qui a déjà donné Annie’s Dream (Elvstroem), gagnante sur les haies de Craon et placée sur celles d’Auteuil. Anna’s Star a un 3ans, Lucky du Large (Pastorius), entraîné par le tandem « Macaire-Lageneste » et une 2ans, Aine (The Grey Gatsby). La deuxième mère, Anno Luce (Old Vic), a gagné un Gr3 sur 2.400m en Allemagne et une Listed à Newmarket sur la même distance. Au haras, elle a donné la championne Annie Power (Shirocco), gagnante du Champion Hurdle (Gr1) et les deux black types en plat Air Trooper (Monsun) et Head Waiter (Lend a Hand).