LES “FR” DANS LES POINT-TO-POINTS
Tumuch fait forte impression
Acheté 65.000 € par Ger O’Connor à la Derby Sale 2022, Tumuch (Buck’s Boum) a débuté victorieusement dans un point-to-point en Irlande réservé aux 4ans, le 2 décembre. Il a surclassé ses rivaux, l’emportant de douze longueurs, sans être sollicité. Sa performance peut être visionnée en cliquant ici.
Il a été vendu ensuite chez Tattersalls, lors de la December Sale de Cheltenham, pour la somme de 335.000 £ par Aidan O’Ryan, pour rejoindre Gordon Elliott. C’était le top price de la vente. Tumuch a été élevé par Mickaël Angee, basé dans les Côtes d’Armor. C’est un fils de Pistol Girl (Maille Pistol), gagnante du Prix Auricula et le cousin de Sir Valentino (Early March), vainqueur de l’Haldon Gold Cup (Gr2) et troisième du Queen Mother Champion Chase (Gr1).
Denis Murphy (Ballyboy Stables) fait partie des meilleurs entraîneurs de point-to-points. Il a acheté Port Joulain (Cokoriko) pour 78.000 € à la Derby Sale 2022. Après des débuts victorieux en point-to-point en Irlande le 3 décembre, il a été proposé à la December Sale de Cheltenham, organisée par Tattersalls, et Harold Kirk l’a acquis pour Willie Mullins pour la somme de 300.000 £ (deuxième top de la vente). Port Joulain est le cousin de la lauréate de Gr1 sur les claies Apple’s Jade (Saddler Maker). Il a été élevé par Sébastien Chemin, en Mayenne, un cavalier de très bon niveau en concours complet.
Sa victoire peut être visionnée ici.
Lien : https://www.tattersallsjcsales.com/sales/cheltenham-december-sale/4DCGI/Sale/CDE23/Main/20Â
Nota : Tous les point-to-points se disputent sur 4.800m avec uniquement des fences à franchir.