Vente mixte de février Arqana
Trois wild cards intègrent le catalogue
Premier rendez-vous de l’année à Deauville, la vente mixte de février Arqana aura lieu les 13 et 14 février prochains. Réunissant plus de 360 chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle, 2ans, maidens, juments, yearlings, breeding rights et parts d’étalons, le catalogue accueille trois nouvelles wild cards ainsi que sept suppléments.
Présenté par Karwin Farm pour dissolution d’association, Le Kerry (Gemix) portera le numéro de lot 60. Âgé de 3ans, ce fils de Gemix est un frère de Funny Berry (Bathyrhon), gagnante de Listed et placée de Groupe à Auteuil, et de la placée de Groupe Great Snow (Great Pretender). Très bien né, il est issu d’une sœur de Le Berry (Gemix), multiple gagnant de Groupe dont le Prix Maurice Gillois (Gr1), et du double lauréat de Groupe Berryville (Poliglote).
Côté élevage, la black type Golden Witch (Elvstroem) rejoint le catalogue sous le numéro de lot 140 et sera présentée par Sonia Delaroche pour dissolution d’association. Gagnante du Prix Marc Antony (L) sur les haies d’Auteuil, elle a également pris la deuxième place du Prix Prédicateur (L), toujours à Auteuil. Âgée de 7ans, elle est issue de la black type Golden Clou (Kendor) et descend de la famille des gagnants de Groupe Loradame (Muhtathir), Kaadam (Saint des Saints) et Medinas (Malinas).
Le haras des Pierres Follets présentera Les Loyautés (Muhtathir) sous le numéro de lot 150. Gagnante sur les haies et placée à trois reprises sur le steeple la saison dernière sous l’entraînement de Dominique Bressou, elle reste sur une quatrième place sur le steeple de Pau. Âgée de 4ans, cette fille de Muhtathir est une sœur de la lauréate de Groupe et placée de Gr1 Analifet (Califet) et des black types Grâce Féline (Balko), Vif d’Esprit (Khalkevi) et Cause Toujours (Khalkevi).