13 H 10 • PAU • PRIX JEAN-PAUL HUGONNET
Steeple-chase – 4ans – 3.900m
Kind Lovely (K) découvre Pau
Présentée par Dominique Bressou, qui réalise un quasi sans-faute sur l’hippodrome de Pau, Kind Lovely (K) (Authorized) sera l’attraction du Prix Jean-Paul Hugonnet. La fille de la championne Net Lovely (Network) est invaincue en deux sorties en steeple et elle a battu dernièrement Kilomètre Illimité (No Risk at All), lauréat ensuite du Prix Roger de Minvielle (L). Face à elle, on retrouvera notamment Earl of Shannon (Doctor Dino), neveu du champion Shannon Rock (Turgeon), quatre fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris et lauréat du Prix La Haye Jousselin (Grs1), qui débutera en steeple. Il a prouvé son aptitude au terrain lourd et a déjà gagné à main droite. Mina Tanenbaum (ChÅ“ur du Nord) est tombée en début de parcours dernièrement mais elle avait été convaincante par deux fois en steeple auparavant. Krokodile Dundee (Jeu St Éloi) avait été jugé digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L). Il a désormais du métier sur les gros obstacles et vient de conclure troisième en steeple à Pau dernièrement.
14 H 30 • PAU • PRIX PAUL LARREGAIN
Cross-country – 5 et 6ans – 4.100m
Des « malchanceuses » en quête de rachat
Joli cross, le Prix Paul Larregain a attiré quelques profils intéressants. Au papier, trois juments venant de jouer de malchance peuvent espérer trouver compensation. Dans le Prix Henry Ridgway – 40ans by Polin, Inouie Tiepy (Free Port Lux) et Jazzy du Mestivel (Great Pretender) allaient très facilement lorsqu’elles ont été emmenées sur une mauvaise trajectoire par un cheval en liberté. Elles conservent amplement la pointure d’une telle course et tenteront de le prouver. Déjà lauréate sur le cross palois, Iridia (Saddex) possédait beaucoup de ressources dernièrement lorsqu’elle a éjecté son jockey à la réception de la banquette de Bordeaux. Elle aussi est une lauréate en puissance. Iquem d’Érable (Saint des Saints) porte beaucoup de poids, mais il est régulier. S’il ne commet pas trop de petites fautes dans le parcours, il devrait bien faire. Lauréat en steeple, Falko des Flos (Balko) va effectuer ses premiers pas en cross. Vu son profil, il pourrait devenir une recrue intéressante dans la spécialité.
15 H 40 • PAU • PRIX DE SAN SEBASTIAN – DONOSTIA
Haies – 5ans – 3.500m
Le frère d’Alex de Larredya (K) cherche un premier succès
Frère du champion Alex de Larredya (K) (Crillon), Joyau de Larredya (Spanish Moon), 5ans, n’a couru qu’à deux reprises pour une cinquième place en plat et une huitième place sur les haies. Il va effectuer sa rentrée dans le Prix de San Sebastian – Donostia où il tentera de décrocher une première victoire. Jumper de Ciergues (Robin du Nord) a tracé une superbe fin de course dernièrement et fera également partie des candidats au succès en compagnie de Loutathir (Muhtathir), d’Olitro (Kingfisher), autre rentrant de qualité, et de Son on Fire (Al Namix), qui vient de bien conclure, affichant pour l’occasion des progrès.