12 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX UCELLO II
Steeple-chase – 3ans – 3.800m
Worth a Team (K) découvre le steeple
Première préparatoire au Prix Christian de l’Hermite-Grand Steeple-Chase des 4ans (L), le Prix Ucello II nous permettra de revoir Worth a Team (K) (Bow Creek). Plaisant lauréat sur les haies de Compiègne, quatrième du Prix Aguado (Gr3) et troisième du Prix Stanley (L), ce redoutable finisseur s’est entretenu en plat, s’imposant dans la discipline. Il peut s’imposer d’emblée pour ses débuts en steeple. Kaprilia (Kap Rock) est bien placée avec la bonne décharge de Nathan Howie et elle vient de gagner brillamment à Fontainebleau. Elle possède un coup de rein qui peut faire merveille à Cagnes. Advice (Alex the Winner) avait débuté victorieusement sur les haies, mais il est taillé pour bien faire sur les gros obstacles. We Can Do It (Scissor Kick) va effectuer sa première sortie en steeple, mais il a une ligne en béton puisqu’en s’imposant sur les haies de Saint-Brieuc, il a devancé Quiniland (Pether’s Moon), Brooks (Masterstroke), Édition Originale (Clovis du Berlais) et Azubah (Beaumec de Houelle), lesquels ont tous répété ! Kassel Allen (Castle du Berlais) et Fimiblue (Morpheus) ont certainement les capacités pour bien faire à Cagnes durant l’hiver, à l’instar de Juderose (Willywell).
11 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VERCORS
Haies – 3ans – Inédits – Peloton A – 3.300m
Débuts d’un propre frère de Feu Follet (K)
Traditionnelle épreuve pour poulains inédits de 3ans, le Prix du Vercors cuvée 2023 a dû être dédoublé. D’ailleurs, la réunion cagnoise d’ouverture a une moyenne de plus de 13 partants par course, un très bon signal ! Parmi les origines à retenir du premier peloton du Vercors, il y a celle de Feu Sacré (Kapgarde), propre frère de Feu Follet (K), six fois lauréat de Groupe à Auteuil, et notamment gagnant du Prix Alain du Breil (Gr1), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Présenté par Thierry Poché, Manarose (Manatee) a réussi de bons débuts en plat et c’est le frère de Clarcam (Califet), lauréat de Gr1 en steeple à Aintree et Leopardstown. Souvent présente sur la Côte d’Azur, l’écurie de la Verte Vallée sera représentée par Hargnar (Castle du Berlais), fils d’Harvalla (Archange d’Or), gagnante sur le steeple d’Enghien, et Wave Style (Gentlewave), qui provient de la souche de Model Man (Top Ville), lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1) et qui avait performé à Cagnes-sur-Mer. Wave Style est entraîné par Mathieu Pitart, qui sellera aussi Karthage (Galiway), sur lequel circulent de bons bruits et qui possède une classe de plat, et l’inédit Kernath (Tunis), frère de trois vainqueurs. Entraîné par Erwan Grall, Klipper (Whipper) a battu Kamaro d’Huez (Montmartre), futur lauréat du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS). Le Selman (Zarak) s’est imposé en plat et il est le neveu, entre autres, de Be Fabulous (Samum), gagnante du Prix Royal-Oak (Gr1). Cognac (Wootton Bassett) a une bonne classe de plat. Sellé par Yannick Fouin, Funtano (Zanzibari) est le neveu de Kitten Rock (Laverock), triple gagnant de Groupe sur les claies.
11 H 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VERCORS
Haies – 3ans – Inédits – Peloton B – 3.300m
Un poulain descendant de la souche de Blue Brésil en attraction
Prometteur troisième en plat pour ses débuts à Durtal, Gardien de Musée (Chœur du Nord) sera l’une des attractions du peloton B du Prix du Vercors. Il provient de la souche du top-étalon d’obstacle Blue Brésil (Smadoun), et il avait été engagé dans le Prix de Saint-Raphaël à Compiègne. Entraîneur de Gardien de Musée, Yannick Fouin sera aussi représenté par Prestige d’Olva (Recorder), petit-fils de Titi Jolie (Blushing Flame), deuxième du Prix Wild Monarch (L), et Luciano Montorio (Beaumec de Houelle), neveu des black types Présidente Line (Martaline) et Invicter (Sholokhov). Julien Merienne aura deux partants : Galiway d’Ange (Galiway), neveu de Black Luna (Soldier of Fortune), gagnante du Prix François de Poncins (L) pour la dernière monte de Jacques Ricou, et de Jazz in Montreux (Rip van Winkle), vainqueur du Prix Hopper (Gr3), ainsi que Nemo Lises (Pastorius), neveu d’Autocrat (Vision d’État), gagnant du Prix Achille-Fould (L). Philippe et Camille Peltier seront représentés par Maxed (Karaktar), dont la mère avait gagné sur les haies à 3ans. Mathieu Pitart aura Kfe Kreol (Robin du Nord), neveu du black type Têtetcorde Hugaux (Turgeon). Giada Menato, très adroite avec les inédits, présentera Kaleotic (Magneticjim), qui appartient à la bonne souche Couétil et avait été engagé dans le Prix Emilius. Enfin, David Windrif comptera sur Blas (Anodin), qui a montré une solide classe de plat.