12 H • PAU • PRIX PAUL FOURNIER
Steeple-chase – 3ans – 3.900m
Krakan remet le couvert
Nouvelle préparatoire au Prix Antoine de Palaminy (L), le Prix Paul Fournier nous permettra de revoir Krakan (Estejo), supplémenté samedi. Tombé en début de parcours dans le Prix Raymond de Bouglon, il a largement les moyens de reprendre le cours de ses bonnes performances en s’imposant. Lauréate de trois de ses cinq sorties, dont deux en steeple, Mina Tanenbaum (Chœur du Nord) devrait se plaire à Pau. Le puissant Chanteur du Bourg (Chœur du Nord) n’a pas si mal débuté en steeple dans un lot plus relevé. La distance plus longue devrait lui permettre d’afficher des progrès. Jarzé (Muhtathir) et Krokodile Dundee (Jeu St Éloi) ont du métier et tenteront d’en profiter.
12 H 30 • PAU • PRIX DU PAU HUNT RACES
Cross-Country – 5ans et plus – 4.100m
Hémevoici retrouve le cross palois
Sauteur précoce, Hémevoici (Saint des Saints) n’a fait que progresser en cross. Il connait le parcours palois et avec deux bonnes courses dans les jambes, il ne devrait pas être loin du succès. Emmanuel Clayeux sera représenté par deux concurrents qui ont déjà bien fait à Pau : Nuits Premier Cru (Buck’s Boum) et Thatsmyseat (Samum). Eux aussi font partie des candidats à la victoire. Patrice Quinton aura trois partants, dont Godiva Lady (Policy Maker) et Feu du Large (Kapgarde), qui ont déjà brillé à Pau.
13 H 05 • PAU • PRIX PAUL MIRAT
Haies – 3ans – 3.500m
Kazador de Kerser pourrait se plaire à Pau
Poulain avec du gaz, Kazador de Kerser (Karaktar) a de très bonnes lignes. Même s’il devra rendre du poids à tous ses rivaux, il a le profil pour très bien faire à Pau. Intime Wild (Dariyan) a été la note le jour de ses débuts, terminant fort à la deuxième place, tout proche de Bon Garçon (K) (Masterstroke), futur deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Il faudra le suivre, tout comme son compagnon d’entraînement, supplémenté, Kashback Wood (Karaktar), facile lauréat en débutant à Angers, dans un lot qui semble toutefois moyen. Sierro Dino (Doctor Dino) avait signé de belles performances en début de carrière. Estimé puisqu’il avait débuté dans le Prix Finot (L), Zéphyr de Beaumont (Masked Marvel) vient de s’imposer aisément à Argentan, sur une piste bien souple. Il peut poursuivre sur sa lancée.
14 H 15 • PAU • PRIX HENRI DE VAUFRELAND
Haies – 5ans et plus – 3.500m
Inga Kam débute en haies
Gagnante du Prix Sytaj (Gr3), la bien née Inga Kam (Kamsin) va effectuer ses débuts sur les haies dans le Prix Henri de Vaufreland. Elle sera l’attraction de l’épreuve. Face à elle, il y aura Cosmos Harmony (Doctor Dino), laquelle a montré des moyens dans sa jeunesse, et l’expérimentée Ite Missa Est (Cléty).