mardi 16 juillet 2024
AccueilA la uneChristopher Head tente l'aventure au Qatar

Christopher Head tente l’aventure au Qatar

Christopher Head tente l’aventure au Qatar

Christopher Head aura trois partants au Qatar le 21 décembre : Palais du Louvre (Galileo) sera au départ du Qatar Derby (Gr2 local) et les 2ans Séduisante (Shalaa) et Ne me Quitte Pas (US Navy Flag) dans les Al Rayyan Stakes. C’est une première au Qatar pour l’écurie, avec trois représentants de Khalifa bin Sheail Al Kuwari : « C’était en accord avec le propriétaire, qui le souhaitait, et le déplacement a été prévu de longue date. Nous avons depuis plusieurs mois dans l’idée de courir cette réunion et je suis ravi de cette aventure. Les chevaux ont très bien voyagé et se sont très bien acclimatés. Le voyage était parfaitement organisé, très bien fait et les installations sur place sont vraiment très bien. L’hippodrome est très beau. De notre côté, nous avons été extrêmement bien reçus. J’espère que cette première pourrait en appeler d’autres. Pour l’instant, je n’ai pas forcément de chevaux en tête pour la réunion de l’Amir’s Sword mais pourquoi pas ! »

Palais du Louvre reste sur une troisième place dans le Prix Lyphard (L) après une rentrée dans le Grand Prix de Nantes (L). Séduisante reste sur une troisième place dans le Prix Zeddaan (L) et Ne me Quitte Pas a rejoint les boxes de Christopher Head après avoir été acheté 62.000 € à la vente de l’Arc Arqana via Gérard Larrieu : « Palais du Louvre vient de bien courir et la course tombe à point nommé. Le poulain est bien et tous les feux sont au vert. Les deux 2ans sont bien aussi. Dans tous les cas, le point d’interrogation est le niveau des courses locales, sur lesquelles je n’ai pas de recul. »

Tout va bien pour Big Rock

Big Rock (Rock of Gibraltar) est considéré comme le meilleur miler du monde aux ratings internationaux – dans l’attente du rating de Golden Sixty suite à sa démonstration dans le Hong Kong Mile (Gr1). Le représentant de la Yeguada Centurion, qui sera assurément sacré meilleur miler européen en 2023, est toujours à Chantilly et Christopher Head nous a donné de ses nouvelles : « Il va très bien. Nous sommes en grande discussion avec son propriétaire pour la suite du programme. À cet instant, il n’y a pas de course ni de date précises pour son retour. Les options sont donc ouvertes, même si nous penchons davantage sur un programme axé autour des grandes courses européennes. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un des meilleurs chevaux toujours en activité dans notre écurie et avons conscience de la tâche qui nous attend. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires