mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesCelestial Sands sans forcer

Celestial Sands sans forcer

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Prix Louis Bernus (Haies)

Celestial Sands sans forcer

Celestial Sands (Pether’s Moon) est un cheval estimé qui vaut mieux que sa valeur de 57,5 le laisserait penser. Il avait d’ailleurs débuté dans le Prix Wild Monarch (L). Victime de deux longues absences, le représentant de Laura Gomez Miguel commence aujourd’hui à rattraper le temps perdu. Deuxième d’un gros handicap sur les haies de Compiègne, puis lauréat de la Course de Haies d’Automne – Haras des Châtaigniers à Lyon-Parilly, Celestial Sands avait théoriquement une très belle chance à défendre dans le Prix Louis Bernus, tremplin pour la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Objet d’une forte prise avant le départ, il a rapidement galopé en dernière position alors que devant, Harry (Maxios) puis Fatalisme (Dragon Dancer) n’ont pas amusé la galerie. Celestial Sands s’est rapproché dans le tournant final et il est arrivé très vite en troisième position pour franchir la dernière haie. Sur le plat, uniquement monté aux bras, il s’est assuré l’avantage pour s’imposer nettement. Il a devancé Iban Roque (Bathyrhon), parfois fautif mais qui a bien conclu, précédant Fatalisme et le vainqueur de la Grande Course de Haies de Cagnes, Cirano de Pail (Kapgarde), qui n’avait pas son terrain de prédilection.

Les haies ou le steeple, il sait tout faire

Mentor de Celestial Sands, Hugo Merienne a précisé au micro d’Equidia : « Au final, malgré ses 6ans, le cheval n’a pas beaucoup d’expérience. Il va encore un peu par à-coups. Il commence à apprendre son métier gentiment et, aujourd’hui, il le fait très bien. Pour la suite, on verra. Il y a l’option de la Grande Course de Haies (L) mais il se débrouille très bien en steeple également. Nous essaierons peut-être les haies… » Jockey de Celestial Sands, Ludovic Philipperon a expliqué : « Les animateurs sont partis sur un bon rythme et mon partenaire était froid. Je pense toutefois qu’il est mieux en revenant sur les autres au moral. »

Le neveu d’un placé de Gr3 sur les claies

Élevé par D. & C. Bloodstock, Celestial Sands a été acheté 7.000 € yearling, à la vente d’automne Arqana, par Richard Venn Bloodstock Limited. C’est un fils de Pether’s Moon (Dylan Thomas), étalon à Yorton Stud, et de Song of the Desert (Desert Sun), restée inédite. Il est le meilleur produit de sa mère. C’est le neveu de Song Light (Echo of Light), troisième de deux Grs3 sur les claies. Il appartient à la souche des gagnants de Gr1 Croco Rouge, devenu étalon, Taipan et Ali Royal

Danehill

Dylan Thomas

Lagrion

Pether’s Moon

Tirol

Softly Tread

Second Guess

CELESTIAL SANDS (H6)

Green Desert

Desert Sun

Solar

Song of the Desert

Fasliyev

Blue Lullaby

Whispering

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires