Un week-end aux couleurs du Maroc pour nos tricolores
Samedi et dimanche, l’hippodrome d’Anfa, situé à Casablanca, accueille son Morocco International Meeting, week-end où de nombreux entraîneurs, propriétaires et jockeys français effectueront le déplacement. Russipant Fal (Russian Cross) sera notamment l’attraction de la réunion programmée samedi…
Zorlo Fal et Russipant Fal pour Azeddine Sedrati
La journée du samedi débutera, pour les français, à partir de la deuxième épreuve, le Grand Prix Jean Pierre Laforest – Critérium des 2ans avec Zorlo Fal (Almanzor). Présenté par Joël Boisnard, le poulain a débuté par un succès dans un maiden au Mans sur 1.950m, avant de terminer quatrième du Prix Luna Wells (Classe 2, 1.600m), à Angers. Ce sera l’occasion pour son propriétaire Azeddine Sedrati de voir ses représentants courir sur ses terres marocaines. Ce dernier aura également son champion Russipant Fal (Russian Cross) au départ du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est l’une des meilleures, voire la meilleure chance de cette épreuve. En France, alors sous l’entraînement de Joël Boisnard, il a remporté les Prix de Montretout et du Haras de La Haie Neuve – Le Brivido (Ls). Dans le Grand Prix, il défendra l’entraînement de Fatmi Ech-Charty, tout en étant associé à Hugo Lebouc.
Trois français dans le Grand Prix des Éleveurs…
Installé à Pau, Julian Resimont fait le déplacement à Casablanca avec plusieurs de ses pensionnaires. Samedi, il aura Dabiradja (Dabirsim) dans le Grand Prix des Éleveurs, lui qui reste sur une quatrième place dans un réclamer à Toulouse sur 1.400m. Face à lui, on trouve deux autres français : Mymap (Myboycharlie) associée à Guillaume Guedj-Gay et présentée par Roberto-Carlos Montenegro, ainsi qu’Onyxka (Kendargent), une pensionnaire de Bruno de Montzey.
… et deux dans le Grand Prix des Propriétaires
Cette épreuve réservée aux mâles de 3ans sera l’occasion de voir en piste Great Promise (Wootton Bassett), entraînée par Julian Resimont et montée par Guillaume Guedj-Gay. Pour sa dernière sortie, il a terminé cinquième d’un handicap sur les 2.400m de la P.S.F. de Pau. Il faut également relever la présence de Monaco Rules (Ruler of the World), entraîné par Bruno de Montzey et qui vient de remporter un réclamer à Toulouse.
Grand Prix de la Sorec : Watch Him pour asseoir sa domination dans le circuit du Défi du Galop
Lauréat de la précédente édition avec Gladys Senora (Anodin) qui participait à la dernière course de sa carrière, Yann Barberot tentera de conserver son titre avec Monsieur Xoo (Alhebayeb), monté par son fidèle jockey Clément Guitraud. Comme l’édition précédente, l’opposition sera conduite par la locale Shining Dawn (Frankel), deuxième de cette épreuve l’an dernier. Monsieur Xoo reste quant à lui sur une cinquième place dans le Prix du Val d’Or (Handicap, Classe 2), à Saint-Cloud. Du côté tricolore, on retrouvera également le trio Only the Brave (Iffraaj) – Christophe Plisson – Hugo Lebouc. Only the Brave vient de conclure cinquième du Grand Prix de Nantes – 14e Étape du Défi du Galop (L). Enfin, Christophe Ferland présentera Watch Him (Elvstroem), actuellement en tête du Défi du Galop avec 23 points. Lors de son dernier parcours, Watch Him s’est classé cinquième du Grand Prix des Provinces – Prix André Baboin (13e Étape Défi du Galop) (L), à Lyon-Parilly.