The Antarctic, le premier Dark Angel à faire la monte pour Coolmore
Castlehyde Stud accueille des étalons de plat pour Coolmore comme, cette année, Arizona (No Nay Never), Footstepsinthesand (Giant’s Causeway), Gleneagles (Galileo) ou encore le très prometteur Sioux Nation (Scat Daddy). En 2024, Castlehyde va également accueillir The Antarctic (Dark Angel), lequel sera le premier fils de Dark Angel (Acclamation) à faire la monte pour Coolmore.
Gagnant des Lacken Stakes et du Prix de Cabourg (Grs3), The Antarctic est aussi monté sur le podium des Middle Park Stakes et du Prix Morny (Grs1). C’est le propre frère du champion sprinter Battaash, lauréat des Nunthorpe Stakes à deux reprises, des King’s Stand Stakes et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1).
Paddy Fleming (Castlehyde Stud) a déclaré : « Doté de vitesse, c’est un très bel animal. Son propre frère Battaash est probablement le meilleur cheval de 1.000m vu ces dernières années. Avec un rating de 113 à l’âge de 2ans, The Antarctic a égalé Havana Grey – qui est issu d’une jument par Dark Angel – et il est juste une livre en dessous de son père, Dark Angel. »
Paul McCartan (Ballyphilip Stud), son éleveur, a vendu The Antarctic pour 750.000 Gns lorsqu’il était yearling : « Nous avons toujours dit que Battaash était le plus beau cheval que nous ayons élevé, mais je pense que celui-ci est le meilleur, cela ne fait aucun doute. »
Un tarif de monte sera annoncé ultérieurement.