Le laboratoire des courses hippiques a fêté ses 20 ans
Vendredi 17 novembre, le laboratoire des courses hippiques (L.C.H.) fêtait le vingtième anniversaire de son implantation à Verrières-le-Buisson, en présence de Gérard Dossmann, adjoint au maire de Verrières-le-Buisson, de Stéphane Piallat, chef du Service central des courses et jeux, et de Pierre Tribon, chef du Bureau du cheval et de l’Institution des courses.
À cette occasion, Ludovic Bailly-Chouriberry, directeur du L.C.H., et Pierre Préaud, secrétaire général de la Fédération nationale des courses hippiques, ont remercié les plus de 60 collaborateurs qui agissent au quotidien pour l’intégrité des courses hippiques ainsi que les nombreux anciens collaborateurs présents à cette occasion.
Chaque année, ce sont plus de 40.000 prélèvements qui sont traités, dont 27.000 pour les courses hippiques françaises. Chacun de ces échantillons est analysé afin de rechercher plus de 1.500 molécules. Cet outil scientifique d’excellence est également l’un des laboratoires de référence de la Fédération équestre internationale (F.E.I.) et il est certifié par la Fédération internationale des autorités hippiques (Ifha).