Punchestown (IE), dimanche
Craddockstown Novice Chase (Gr2)
Le “FR” Imagine s’offre un premier Groupe
Imagine (Montmartre) est resté invaincu en deux sorties sur les fences à l’issue du Craddockstown Novice Chase (Gr2). Le sauteur de Caldwell Construction a galopé en deuxième position derrière Uncle Phil (Walk in the Park). Il a parfaitement sauté et a mis la pression sur ce dernier à l’entrée de la ligne droite. Après le dernier obstacle, le pensionnaire de Gordon Elliott s’est assuré l’avantage pour l’emporter d’une demi-longueur devant Lucid Dreams (Arcadio), qui a terminé très fort pour arracher la deuxième place. Entraîneur d’Imagine, également deuxième de Gr3 sur les claies, Gordon Elliott a déclaré : « Nous pourrions l’amener à Limerick pour le Gr1 au moment de Noël, ou courir le Kauto Star Novices’ Chase (Gr1) [face à Il Est Français (K), ndlr] en emmenant aussi Gerri Colombe pour le King George. » Il porte les couleurs de Caldwell Construction.
Au cours de cette réunion dominicale de Punchestown, la gagnante de Groupe à Compiègne Hispanic Moon (Spanish Moon) a enlevé une Listed plaisamment pour ses débuts sous l’entraînement d’Henry de Bromhead.
Le neveu de Lord Carmont
Élevé par Xavier Leredde et Daniel Desforges, Imagine est passé à 3ans (en tant que store) à la Goffs Landrover sale. Joey Logan a signé le bon à 60.000 €. C’est un fils de Montmartre (Montjeu), qui va faire la monte au haras de la Haie Neuve, et d’Ofurie (Robin des Champs), trois fois placée en steeple. C’est le frère de Kador de Ciergues (K) (Masterstroke), gagnant sur les haies d’Auteuil, mais aussi de Vauclain (Prince Kirk), gagnant par deux fois en cross, de Bienveillante (Califet), lauréate en haies à Moulins, en plat à Bréhal et en steeple à Pontchâteau, et de Carefree (Al Namix), vainqueur sur le cross palois. Après Kador de Ciergues, Ofurie a eu Loyale de Ciergues (Saônois), une 2ans. Deuxième mère de Kador de Ciergues, Furie de Carmont (Carmont) a terminé quatrième du Prix de l’Yonne, avant d’être arrêtée pour sa seconde et dernière sortie. Au haras, elle a donné le champion Lord Carmont (Goldneyev), vainqueur des Prix Murat, Montgomery et Héros XII (Grs3), mais aussi deuxième du Grand Steeple 2007 et deux fois troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), Amirande (Astarabad), vainqueur du Grand Steeple du Lion (L), du Prix Lutteur III (L) et deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), et le champion de cross Toutancarmont (Al Namix), gagnant de l’Anjou-Loire Challenge et à l’arrivée du Grand Cross de Pau (Ls), mais aussi troisième du Prix Edmond Barrachin (Gr3). C’est aussi la souche de Kinamique (Panoramic), deuxième du Prix Gaston de Bataille (L), et d’Otage du Perche, gagnant du Grand Steeple, mais aussi et surtout celle de Pineau de Ré (Maresca Sorrento), lauréat du Grand National de Liverpool (Gr3).  Â