Un événement dédié à l’emploi les 18 et 19 octobre, à Deauville
L’Afasec organise un job dating à Deauville les 18 et 19 octobre : une initiative innovante afin de favoriser l’emploi dans le domaine des courses hippiques. Ce sera l’occasion de découvrir la diversité des métiers qu’offre le secteur ainsi que les opportunités d’emploi, de formation et d’évolution professionnelle. Cet événement sera organisé en collaboration avec l’Association des entraîneurs de galop et en partenariat avec Equiressources, la Fédération des éleveurs de galop, l’Association des entraîneurs propriétaires et le Syndicat des entraîneurs, drivers et jockeys de trot. Il aura lieu dans l’enceinte de l’établissement des ventes Arqana à Deauville.
Le job dating des courses hippiques a pour objectif de mettre en relation des candidats en quête d’un emploi avec les entreprises du secteur hippique qui recrutent. Il est accessible à tous, librement et gratuitement, quel que soit le niveau de formation ou d’expérience. Parmi les emplois proposés : palefrenier soigneur élevage, cavalier d’entraînement, agent d’entretien – ouvrier agricole, secrétaire administrative…
Le contexte de pénurie de personnel est sans précédent dans les écuries de courses hippiques tant quantitativement que qualitativement parlant. La Normandie n’est pas épargnée par le phénomène. En 2022, selon la plateforme emploi spécialisée filière équine www.equiressources.fr, 863 postes ont été identifiés dans la région concernant les métiers liés à l’entraînement des chevaux de course. Conscients de ces enjeux prioritaires, les professionnels du secteur se mobilisent et œuvrent à la diversification des pratiques de recrutement. Les candidats intéressés sont invités à participer et à apporter leur CV lors de ces deux journées exceptionnelles à Deauville.
Journée portes ouvertes
Vendredi 6Â octobre dans les 5 campus Afasec.