mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesJane de la Brunie (K) demeure invaincue

Jane de la Brunie (K) demeure invaincue

Fontainebleau, mardi

Prix Colonel Jochaud du Plessix (Steeple-chase)

Jane de la Brunie (K) demeure invaincue

C’était l’attraction de la réunion et Jane de la Brunie (K) (Bathyrhon) ne nous a pas déçus. La pouliche de Jacques Crouzillac, Palmyr Racing et d’Alexandra Gourdon a signé un retour gagnant à l’occasion du Prix Colonel Jochaud du Plessix. Elle reste ainsi invaincue en cinq sorties. Plus puissante et forte que l’année dernière, Jane de la Brunie a rapidement galopé en troisième position. Au saut du talus breton, en face, elle est venue à hauteur de l’animateur, Nertheuil (Balko), avant de hausser le ton pour aller sur le bull-finch, s’assurant seule le meilleur. Sous la menace de Nertheuil jusqu’au bout, Jane de la Brunie a décramponné son rival sur le plat, uniquement montée aux bras, pour s’imposer de trois longueurs et demie. Deuxième, Nertheuil réalise d’excellents débuts pour Nick Littmoden, précédant Jet Boy Conti (Pastorius). Joue Contre Joue (Pastorius) portait le bonnet pour la première fois et elle s’est « endormie » à l’arrière-garde, ne parvenant pas à fournir sa valeur avant d’être arrêtée.

Une pouliche en évolution

Jane de la Brunie est une très bonne pouliche que l’on a hâte de voir à un haut niveau. Pour le moment, elle bénéficie d’engagements sur mesure et son entourage devrait encore être en mesure de lui en trouver au cours des semaines qui viennent, suite à sa longue absence. Son jockey, Lucas Zuliani, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle a beaucoup évolué, prenant beaucoup de force. Elle a également gagné en maturité. Aujourd’hui, elle n’était pas du tout à 100 %, étant simplement prête à effectuer une bonne rentrée. Sur sa classe, elle le fait toutefois très facilement. Elle va bien monter là-dessus. Nous avons mis dans le rouge ses rivaux car ma partenaire était vraiment heureuse de retrouver la compétition. J’avais par conséquent un peu de gaz et elle était bien fraîche… »

La famille d’un vainqueur de Groupe sur les fences irlandais

Élevée par Jacques Crouzillac, Alexandra Gourdon et Guillaume Macaire, Jane de la Brunie est une fille de Bathyrhon (Monsun), étalon au haras de la Hêtraie, et de Chitta (Saint des Saints), gagnante sur les gros obstacles de Gémozac. Jane de la Brunie est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite King de la Brunie (Nicaron), un 3ans à l’entraînement chez le tandem Macaire-Lageneste et lauréat sur les haies de Jarnac, et Messua de Labrunie (Tunis), une yearling. C’est la souche de Tout Est Permis (Linda’s Lad), vainqueur de Gr2 sur le steeple de Thurles en Irlande.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Bathyrhon

Be my Guest

Be my Lady

Bennetta

JANE DE LA BRUNIE (K) (F4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Chitta

Kadalko

Dalkaresca

Rescue Me

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires