Étreham et Cercy s’associent sur Pretty Tiger
Dans la continuité de leur association pour la carrière d’étalon de Wonderful Moon, le haras d’Étreham et le haras de Cercy sont heureux d’annoncer l’entrée au haras d’un autre fils de Sea the Moon, Pretty Tiger.
Les carrières d’étalons de Pretty Tiger (Sea the Moon) et de Wonderful Moon (Sea the Moon) seront orchestrées conjointement et chacun bénéficiera ainsi du soutien des deux entités. Alternativement, grâce à une rotation annuelle, l’un officiera au haras de Cercy tandis que le second sera stationné au haras de la Tuilerie, en Normandie. Ainsi, c’est au haras de la Tuilerie que Pretty Tiger, pour lequel des breeding rights sont disponibles, débutera sa nouvelle carrière en 2024. Wonderful Moon officiera au haras de Cercy.
Celui qui fut l’un des meilleurs 3ans allemands de sa génération a ses premiers foals cette année et ils sont très remarqués.
Nicolas de Chambure s’est exprimé : « Nous sommes ravis d’avoir pu faire l’acquisition de Pretty Tiger en vue d’une carrière d’étalon. C’est un très beau cheval avec de la taille qui pourra apporter son modèle, sa vitesse et sa capacité d’accélération à la jumenterie d’obstacle française. C’est formidable que de pouvoir s’associer avec le haras de Cercy pour la carrière de Wonderful Moon et Pretty Tiger. Ces deux fils de Sea the Moon vont bénéficier du soutien des deux structures, c’est très positif. Cela permettra également à cette lignée d’être constamment à disposition des éleveurs du Centre et de Normandie. »


Le président du haras de Cercy, Jacques Cyprès, a déclaré : « L’association entre le haras d’Étreham et le haras de Cercy pour l’exploitation de Pretty Tiger et Wonderful Moon est une excellente opportunité pour l’élevage.
Deux régions éloignées géographiquement vont pouvoir unir leurs compétences et savoir-faire autour de deux chevaux de niveau Gr1 en plat. Il s’agit de proposer à un large panel d’éleveurs, une génétique recherchée, celle du champion Sea the Moon.
Exploités sur la distance classique, performants très tôt dans leurs carrières respectives, Pretty Tiger et Wonderful Moon devraient apporter un réel plus à l’élevage d’obstacle français. 
Le Conseil d’administration du haras de Cercy se félicite de ce partenariat avec le haras d’Étreham, correspondant à sa ligne de conduite en matière d’étalonnage. »
Sa carrière sportive
Pretty Tiger a gagné trois courses à la suite à 3ans et il s’est classé deuxième du Prix Noailles (Gr3). Au mois de juillet de la même année, il s’est imposé de bout en bout dans le Prix Eugène Adam (Gr2) devant (entre autres), le futur lauréat de Gr1 Adhamo (Intello). Dur et régulier, il s’est classé deuxième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) à Deauville le mois suivant.
 Exclusivement aligné au départ de courses black types à 4ans, Pretty Tiger ne s’est jamais classé plus loin que troisième. Après avoir remporté le Grand Prix de la Riviera Cote d’Azur (L), il a ensuite gagné le Prix Exbury (Gr3) devant Hurricane Dream (Hurricane Cat) et Skalleti (Kendargent). Dans le Prix Ganay (Gr1), il se classe deuxième (devant Sealiway) en signant les 200 derniers mètres les plus rapides. Et dans le Prix d’Ispahan (Gr1), Pretty Tiger termine bon troisième sur une distance jugée trop courte.
Le poulain a couru 17 fois de 2 à 5ans et il a battu six lauréats de Gr1. Son palmarès compte six victoires dont quatre black types.
Son pedigree
Ce grand bai brun à un inbreeding sur Monsun (Königsstuhl) et un sur Allegretta (comme Ace Impact). Son père, Sea the Moon (Sea the Stars), s’illustre sur la scène internationale. Il est le premier étalon de l’histoire à donner la même année les trois premières du Preis der Diana et le lauréat du Derby allemand (Grs1). Son fils Allmankind (Sea the Moon), entraîné par Dan Skelton, s’est imposé au niveau Gr1 sur le steeple en Angleterre.

Le pedigree maternel de Pretty Tiger rassemble les sangs de Monsun (très recherché en obstacle) et Zamindar (le père de mère de Zarak).Â