Trois nouvelles Wild Cards pour la vente de l’Arc
Les gagnants de Groupe Jack Darcy (lot 15) et Freville (lot 25), ainsi que le prometteur Kiss Will (lot 35), intègrent le catalogue de la Vente de l’Arc. Ils passeront sur le ring de Saint-Cloud le samedi 30 septembre dans la continuité des courses sur l’hippodrome de ParisLongchamp.
Lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr2) au mois d’août, Jack Darcy sera présenté par Barton Sales sous le lot 15. Crédité d’une valeur de 50,5 (rating 112), le pensionnaire de Paul & Oliver Cole a également obtenu cette saison la deuxième place des Glorious Stakes (Gr2) à Goodwood. Âgé de 4ans, ce fils de Gleneagles est issu d’une sœur des lauréats de Gr1 Elmaamul et Reams of Verse et de la proche famille de la Championne aux six Grs1, Midday.
Christopher Head emmènera quant à lui sa pensionnaire Freville (lot 25), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3) à ParisLongchamp début octobre. Toujours à l’arrivée, cette fille de Gleneagles affiche actuellement une valeur de 45,5 (rating 100). Âgée de 2ans, elle est issue de la famille du Classique et grand étalon Linamix. Elle est vendue avec son engagement dans le Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr1), épreuve dans laquelle elle figure parmi les favorites.
Deuxième pour ses débuts sur les 2.600m de Fontainebleau, le pensionnaire de François Nicolle Kiss Will passera sur le ring sous le lot 35. Hongre AQPS âgé de 3ans, ce fils de Tunis est issu d’une sœur du triple gagnant de Groupe et placé des Grs1 sur les obstacles My Will et du lauréat de la Challenge Gold Cup (Gr3) Unioniste.
Ils rejoignent les Wild Cards déjà annoncées Divin Propos (lot 10), Zulu Warrior (lot 30) et Monapia (lot 45).
Des Wild Cards restent à pourvoir auprès de l’équipe de Bloodstock.