DONCASTER (GB), SAMEDI
PARK STAKES (Gr2)
Sandrine, un 4e Groupe et une option sur le Prix de la Forêt
L’éleveur et propriétaire Kirsten Rausing a décidé de garder à l’entraînement la bonne 4ans Sandrine (Bobby’s Kitten). Déjà lauréate de Gr2 et placée de Gr1 à 2 et 3ans, la pouliche a renoué samedi avec le succès dans les Park Stakes (Gr2). Un succès qui la fuyait depuis juillet 2022 et les Lennox Stakes (Gr2) à Goodwood. Oisin Murphy a patienté derrière Audience (Iffraaj) et le favori Spycatcher (Vadamos) qui ont animé la course. Les deux ont peut-être trop donné et Sandrine les a dominés dans les 200 derniers mètres. Anna Lisa Balding, épouse de l’entraîneur Andrew, a déclaré : « Sandrine, c’est une star à l’écurie. Ce n’était pas évident de courir si rapproché et dans le terrain lourd. Mais elle a montré encore une fois qu’elle avait un cÅ“ur énorme. » Sandrine a deux options dans les Grs1 : le Sprint du Champions Day et le Prix de la Forêt (Gr1). Madame Balding a précisé : « On verra comment elle récupère après cette course. Il faut aussi tenir compte de son futur de poulinière. »
La mère a mérité d’aller à Frankel
Sandrine appartient à la deuxième génération de l’étalon de Lanwades Bobby’s Kitten (Kitten’s Joy), lequel avait battu No Nay Never (Scat Daddy) dans la Breeders’ Cup Turf Sprint (Gr1) sur le parcours très « spécial » des 1.300m de Santa Anita. La mère de Sandrine, Seychelloise (Pivotal) a remporté quatre courses sur les P.S.F. avec à la clé un rating de 95. Son premier produit, le 4ans Sea the Shells (Sea the Stars) avait montré du talent avec trois succès. La deuxième mère Starlit Sands (Oasis Dream) s’est imposée dans le Prix d’Arenberg (Gr3). La troisième mère Shimmering Sea (Slip Anchor), placée de Gr3, est une demi-sÅ“ur de Petoski (Niniski), qui a gagné les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1).
Seychelloise a un 2ans par Study of Man (Deep Impact) et un yearling par Sea the Moon (Sea the Stars). Elle a pouliné en avril une pouliche par Frankel (Galileo).