Marianafoot au haras des Faunes en 2024
L’information circulait depuis quelques semaines, mais elle est désormais officielle : Marianafoot rejoint la région bordelaise pour faire la monte chez Alain Chopard.
Le lauréat de Gr1 Marianafoot (Footstepsinthesand) a sailli ses premières juments au haras de Saint-Vincent en 2023. En 2024, il remonte plus au nord (du Sud-Ouest), mais Thierry Dalla Longa (haras de Saint-Vincent) reste impliqué dans la suite de la carrière du jeune étalon qui a été soutenu par Guy Pariente et Jean-Claude Seroul. Alain Chopard nous a confié : « C’est une belle recrue. Ce gagnant de Gr1 a de la vitesse et il a été performant dès l’âge de 2ans. Il a duré et ses courants de sang sont très intéressants. Je n’aime pas les chevaux trop grands et il correspond bien au profil que j’affectionne. Marianafoot a beaucoup d’arguments en sa faveur et il mérite qu’on lui donne sa chance. Sur le plan sportif, c’est l’un des tout meilleurs jeunes sires que j’ai eu l’occasion de « rentrer »… »
Sous les couleurs de son éleveur, Jean-Claude Seroul, il a gagné quinze courses dont le Maurice de Gheest (Gr1). Durant sa longue carrière, Marianafoot a gagné de 1.200m à 1.600m. Il compte 878.957 € de gains. Outre le Maurice de Gheest, il a aussi remporté l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2 local), le Prix de la Porte Maillot et le Prix du Palais-Royal (Grs3). Sans oublier ses deux succès obtenus dans le Prix Luthier et sa victoire dans le Prix Servanne (Ls).