mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesGentleman Beauty se révèle

Gentleman Beauty se révèle

Chantilly, mercredi

Prix de Saint-Firmin (Maiden)

Gentleman Beauty se révèle

En remportant avec autorité ce Prix de Saint-Firmin (Maiden), Gentleman Beauty (Masar) a fait oublier son début de carrière plus que discret. Précoce, le pensionnaire de Gianluca Bietolini avait débuté début avril dans le Prix du Premier Pas (Inédits), course enlevée par une certaine Ramatuelle (K) (Justify). Après cela, il avait pris la troisième place d’un maiden à Longchamp, avant de se classer sixième d’un autre maiden, fin juin à Chantilly, sur 1.400m. De retour après plus de deux mois d’interruption, le poulain ne faisait pas partie des concurrents en vue. Pourtant, sur la piste, on n’a vu que Gentleman Beauty.

Très prompt à l’ouverture des stalles, il s’est retrouvé devant et a mis un uppercut à ses adversaires au moment de passer devant les tribunes ! Ayant pris plusieurs longueurs au premier poteau, le représentant de Salabi Racing, l’écurie Frenchy Racing, Chauvigny Global Equine, l’écurie Brillantissime, Seror Racing Management et Pauline Jouanneteau s’impose avec une confortable avance. S’étant retrouvé loin et n’ayant pu refaire du terrain, Adore Blue (Blue Point) doit de nouveau se contenter de la deuxième place, à deux longueurs et demie. Ayant évolué dans son dos à l’arrière-garde, Shadizi (Siyouni) complète le podium, une longueur plus loin.

Un retour de bon augure après une interruption forcée

Gianluca Bietolini a déclaré : « J’étais déçu la dernière fois car Gentleman Beauty n’avait vraiment pas bien couru. Nous avons ensuite passé un mauvais moment avec le poulain, il a fallu lui donner du temps et tout recommencer à zéro. Aujourd’hui, je suis content de revoir le cheval que je voyais à l’entraînement ! J’avais dit à son jockey d’aller à sa main, étant donné qu’il travaille comme cela le matin. Il est capable d’aller de bout en bout et il l’a fait aujourd’hui. Gentleman Beauty est un bon poulain, doté d’un bon physique et d’un bon mental. Il n’était pas à 100 % aujourd’hui, donc j’espère qu’il va encore évoluer, il a montré quelque chose. Il pourra être allongé jusqu’à 1.600m. »

La nièce de Shamtee

Élevé par Jean-Pierre Dubois, Gentleman Beauty est un fils de Masar (New Approach), étalon à Darley dont il est le troisième gagnant en France. Il a été acheté lors de la vente de yearlings Arqana d’octobre 2022 par Marco Bozzi et Chauvigny Global Equine, qui ont signé le bon pour 70.000 €. La mère, Lady’s Beauty (Lope de Vega), s’est placée à deux reprises à l’âge de 3ans. Elle a également un yearling par Almanzor (Wootton Bassett). La deuxième mère, Truth Beauty (Dubai Destination), s’est placée une fois à 3ans et est ensuite devenue la mère de Shamtee (Shamardal), lauréate du Prix Finlande (L). Sous la troisième mère, on retrouve notamment Magna Graecia (Warning), gagnant d’un Prix de Barbeville (Gr3), et Graikos (Rainbow Quest), vainqueur d’un Prix de Condé (Gr3). C’est la souche de Territories (Invincible Spirit)…

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’50

De 1.000m à 600m : 23’’39

De 600m à 400m : 11’’50

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 12’’32

Temps total : 1’12’’08

Galileo

New Approach

Park Express

Masar

Cape Cross

Khawlah

Villarrica

GENTLEMAN BEAUTY (M2)

Shamardal

Lope de Vega

Lady Vettori

Lady’s Beauty

Dubai Destination

Truth Beauty

Grecian Slipper

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires