Auctav flat sale
Focus sur les lots élevage
La première vente uniquement réservée aux chevaux de plat de l’agence Auctav se tiendra sur auctav.com et au haras du Bois Roussel le samedi 14 octobre. Le catalogue propose nombre de foals bien nés et de poulinières qui ont déjà fait leurs preuves en piste comme au haras.
Des poulinières de bonne famille
Lovera – lot 84 –Â Kendargent x Ice Love – Pleine de Hello Youmzain
Présentée par Roc Let Stud
Lovera est pleine d’Hello Youmzain, un étalon très bien accueilli par le marché lors des premières ventes de ses yearlings avec une quinzaine de yearlings vendus entre 100.000 € et 300.000 €.
Elle est inédite. Issue d’une mère lauréate de Listed, Lovera a trois sœurs black types : sa propre sœur Kenlova et deux sœurs utérines par Goken, Lovamour et Lova.
Sommerfee – Lot 67 – Casamento x Sommernacht – Pleine de Recoletos
Présentée par le haras de Fergand
La sœur de l’étalon Sommerabend. Une magnifique souche allemande qui a produit nombre de ses meilleurs performers actuels.
Elle est pleine de Recoletos qui a déjà une gagnante de Gr2 aux USA et qui a vu ses 2ans ou 3ans s’imposer à 12 reprises en France depuis le mois de juillet.
Piscine de Ruinart – Lot 76 – Zoffany x Alpen Glen – Pouliche sortant de l’entraînement
Présentée par Jedburgh Stud
Piscine de Ruinart est une 3ans sortant de l’entraînement. Cette fille de Zoffany est la sœur utérine d’Indian Blessing (Sepoy), lauréate de Gr3 en Allemagne et placée de Gr1 aux États-Unis. C’est la souche maternelle des étalons National Defense ou de l’australien Helmet.
Du caractère gras rassurant dans les familles des foals
Lot 64 – Mâle – Galiway x Steel Woman
Présenté par le haras d’Ellon
Par Galiway, ce mâle est tout simplement le frère utérin de l’étalon et lauréat de plusieurs Groupes Jimmy Two Times (Kendargent). Steel Woman a déjà produit cinq gagnants. Présenté par le haras d’Ellon, ce foal compte des black types dans toutes les branches de son arbre généalogique.
Lot 68 – Femelle – Kendargent x Anything Else
Présentée par le haras d’Ellon
Par Kendargent et Anything Else, issue de la gagnante de Gr3 Lacarolina. C’est une famille vivante puisqu’on y retrouve Batwan, qui s’est illustré dans plusieurs Groupes cette année. Cette femelle est le deuxième produit de sa mère.
Muhaarar, l’étalon sprinter aux multiples talents
Étalon sur la montante, le sprinter Muhaarar affiche déjà trois lauréats de Gr1 : Marhaba Ya Sanafi (Poule d’Essai des Poulains), Eshaada (British Champion Fillies and Mare Stakes) et A Dream to Share (Champion Bumper). Même s’il a été connu en piste pour sa vitesse, Muhaarar confère beaucoup plus de polyvalence à ses produits tout en conservant le beau changement de vitesse qu’on lui connaît.
Plusieurs lots par Muhaarar sont présentés dans la vente par le haras des Faunes.