mardi 16 juillet 2024
AccueilA la uneContinuous, seul partant d’Aidan O’Brien dans l’Arc ?

Continuous, seul partant d’Aidan O’Brien dans l’Arc ?

Continuous, seul partant d’Aidan O’Brien dans l’Arc ?

Avec pas moins de dix chevaux en lice, la liste des pensionnaires d’Aidan O’Brien engagés dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) est bien longue… Pourtant, parmi tous ces protagonistes potentiels, il se pourrait très bien qu’aucun ne soit au départ le dimanche 1er octobre ! Reste que le maître de Ballydoyle a une onzième cartouche dans sa besace répondant au nom de Continuous (Heart’s Cry). Ce récent vainqueur du St Leger (Gr1) pourrait bien, lui, effectuer le déplacement à Longchamp… Le poulain devrait alors être supplémenté, comme l’a confié son entraîneur à nos confrères du Racing Post : « La décision finale concernant sa participation à l’Arc sera prise la semaine prochaine, pas avant. Il faut voir comment il se porte d’ici-là et s’il a bien récupéré de sa course du St Leger. Actuellement, Continuous semble être en bonne forme et tous les signaux sont au vert. Le poulain a vraiment bien gagné le St Leger. Honnêtement, je ne suis pas très surpris de ce succès car, avant cela, il avait bien gagné les Great Voltigeur Stakes (Gr2) sur 2.400m. Nous avons toujours pensé qu’il afficherait des progrès d’une course à l’autre. Lors de sa première sortie de la saison, dans les Dante Stakes (Gr2), nous avions rapidement senti que Continuous allait beaucoup progresser et c’est ce qu’il a fait. Il est possible qu’il soit mon seul partant dans l’Arc. Il est très maniable dans un parcours et sait finir ses courses. C’est un poulain qui semble s’adapter à tous les terrains. Sur ce point, nous n’aurions donc pas de souci à nous faire… » Chez les bookmakers, Continuous est pour le moment proposé à 9/1.

Luxembourg et Paddington vers Ascot

Tous les deux engagés dans l’Arc, Paddington (Siyouni), lauréat de quatre Grs1 cette saison, et Luxembourg (Camelot), qui reste sur une deuxième place dans les Irish Champion Stakes (Gr1), feront l’impasse sur l’Arc afin de prendre part à la grande réunion prévue à Ascot, le 21 octobre, comme l’a indiqué Aidan O’Brien : « Le plan est toujours que Paddington participe aux Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). Il travaille bien en ce moment. Adrian Maguire l’a monté, mardi matin, et il était très satisfait. Paddington a repris assez de fraîcheur. Quant à Luxembourg, il visera les Champion Stakes. Ce sont en tout cas nos plans à cette heure… »

Kyprios fait l’impasse sur le Cadran

Impressionnant lauréat du Qatar Prix du Cadran (Gr1) de vingt longueurs l’an passé après avoir traversé la piste, Kyprios (Galileo) ne reviendra pas pour défendre sa couronne. Deuxième récemment de l’Irish St Leger (Gr1) pour sa rentrée après plus de dix mois d’absence, le cheval sera lui aussi dirigé vers Ascot : « Nous sommes ravis de sa rentrée du Curragh. En fait, nous ne pourrions pas être plus heureux avec lui. Nous pensons désormais à la Long Distance Cup (Gr2) [le 21 octobre à Ascot, ndlr]. Le week-end de l’Arc arriverait trop vite pour lui. Kyprios a besoin de temps. »

Jackie Oh vers l’Opéra

Deuxième des Blandford Stakes (Gr2) lors de sa dernière apparition au Curragh, Jackie Oh (Galileo) devrait certainement se produire en France avant de s’envoler pour les États-Unis : « Savethelastdance (Galileo) est absente pour le reste de la saison, donc Jackie Oh pourrait participer à la Breeders’ Cup Fillies & Mare (Gr1). Avant cela, elle pourrait même courir le Prix de l’Opéra (Gr1). »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires