mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesCasapueblo (K) ne manque pas ses débuts

Casapueblo (K) ne manque pas ses débuts

Chantilly, mercredi 

Prix de la Maniguette (Maiden)

Casapueblo (K) ne manque pas ses débuts

Seul inédit au départ du Prix de la Maniguette (Maiden), Casapueblo (K) (Le Havre) bénéficiait d’un engagement dans le Prix de Fontenoy (Inédits), à Longchamp, mais son entraîneur, André Fabre, l’avait retiré aux forfaits. Treize jours plus tard, le représentant Godolphin faisait finalement ses premiers pas dans le Prix de la Maniguette (Maiden, 1.800m), à Chantilly. Vu tout au long du parcours au centre du peloton, Casapueblo a dû être repris par Mickaël Barzalona dans le tournant, ce qui a entraîné un petit mouvement. À la corde à l’entrée de la ligne droite, il a dû patienter un court instant avant d’avoir le passage et de pouvoir s’exprimer. C’est seulement à 100m du but que Casapueblo a pu placer son accélération, rattrapant son retard sur Ouro Preto (Wootton Bassett). Ce dernier semblait avoir fait le plus compliqué mais échoue finalement d’une longueur au passage du poteau d’arrivée. Il faudra attendre deux longueurs pour retrouver à la troisième place Winning Formula (Exceed and Excel). 

Un poulain plaisant qui pourrait être rallongé 

Louise Benard, représentante Godolphin, a expliqué après la course : « C’est toujours plaisant de voir un poulain débuter et gagner face à des concurrents plus expérimentés. C’est que du positif pour la suite. Le matin, il travaillait correctement mais il faut toujours les voir aux courses pour juger. Ce que nous avons vu nous plaît. C’est un poulain qui pourrait être rallongé. Lors de la vente de yearlings d’octobre, Anthony Stroud l’a acheté car il marchait très bien et avait un physique intéressant. Pour la suite, il est engagé dans la course des Arqana Series (Classe 2), le week-end de l’Arc, mais cela risque d’arriver vite. Nous verrons comment il rentre de cette sortie et nous discuterons du programme avec monsieur Fabre. » Logiquement, nous décernons une (K) JDG RISING STAR (K) à ce poulain plein d’avenir.

Un frère de Dame du Roi (K)

Élevé par l’écurie Ades-Hazan et Éric Puerari, Casapueblo est un fils de Le Havre (Noverre) et d’Uruguay (Authorized), lauréate d’un handicap sur la P.S.F. de Deauville. Présenté à la vente de yearlings d’octobre par le haras des Capucines, Casapueblo a été acheté 130.000 € par Anthony Stroud. Il est le cinquième produit et quatrième gagnant de la poulinière qui a déjà donné Dame du Roi (K) (Dark Angel), gagnante des Prix Miesque (Gr3) et Saraca (L), Mon Étoile (Thewayyouare), lauréate d’un maiden à Dax sur 1.400m, et plus récemment Winning Side (Fastnet Rock), qui a remporté un maiden au Mans avant de gagner une Classe 2 sur 2.400m, à Dieppe. 

La deuxième mère, Uruk (Efisio), a remporté un Gr3 en Italie. Elle a donné Urban King (Desert King), placé de Grs2 et de Grs3 aux États-Unis, et Victoria College (Rock of Gibraltar), deuxième des Prix de la Cochère et Charles Laffitte (Ls). La quatrième mère est Irish Arms (Irish River), une fille d’Arme d’Or (Armistice) qui a donné Nysaean, troisième d’une Gold Cup (Gr1), Charme Slave, gagnant du Prix Cor de Chasse (L), ou encore Celtic Cavalier, deuxième des National Stakes (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 56’’39

De 1.000m à 600m : 28’’49

De 600m à 400m : 12’’56

De 400m à 200m : 11’’25

De 200m à l’arrivée : 11’’46

Temps total : 2’’00’’15

Rahy

Noverre

Danseur Fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

CASAPUEBLO (M2)

Montjeu

Authorized

Funsie

Uruguay

Efisio

Uruk

Lili Cup

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires