SALISBURY (GB), MERCREDI
STONEHENGE STAKES (L)
Arabian Crown en poulain d’avenir
Il y a un an, presque jour pour jour, Godolphin avait acheté 600.000 €, lors de la troisième session de la vente d’août, un poulain par Dubawi (Dubai Millennium) élevé par G.B. Partnertship et présenté par l’écurie des Monceaux. Nommé Arabian Crown, il a ouvert son palmarès fin juillet à Sandown, et a remporté mercredi à Salisbury les Stonehenge Stakes (L) sur le mile. C’est une course fétiche pour Charles Appleby qui avait déjà gagné les deux dernières éditions avec le futur lauréat de Gr1 Albahr (Dubawi) et Flying Honours (Sea the Stars) qui s’est imposé au niveau Gr3. Arabian Crown, associé à William Buick, a beaucoup apprécié les 200m supplémentaires. Il a mis la pression sur l’animateur Son (Too Darn Hot) et il a pris l’avantage à 400m du poteau pour repousser par deux grandes longueurs le favori Arabic Legend (Dubawi).
Le frère par Night of Thunder sur le ring samedi
Arabian Crown tient la tenue de sa mère, Dubai Rose (Dubai Destination), qui a gagné deux Listeds sur 2.400m en Allemagne sous la férule d’Henri-Alex Pantall avant de produire The Juliet Rose (Monsun), double lauréate du Prix Royallieu (Gr2) et troisième du Prix Vermeille (Gr1), la gagnante de Listed Everest Rose (Dubawi) et la placée black type Pocketfullofdreams (Invincible Spirit). La deuxième mère, Russian Rose (Soviet Lad), a donné Hanami (Hernando), qui a gagné les Pretty Polly Stakes (Gr2), et Soho Rose (Hernando), black type en piste et surtout mère de la lauréate du Prix de Royallieu (Gr1) Sea La Rosa (Sea the Stars) et du gagnant de Gr2 Deauville Legend (Sea the Stars).
Un yearling par Night of Thunder (Dubawi), demi-frère d’Arabian Crown, sera présenté samedi à la vente d’août par l’écurie des Monceaux.