samedi 27 juillet 2024
AccueilCoursesMa Beauté en fanfare

Ma Beauté en fanfare

Auteuil, mardi

Prix Dawn Run (Listed, Haies)

Ma Beauté en fanfare

Gagnante du Prix Hopper (Gr3) en steeple en 2022, et récente lauréate du Prix Hardatit (L) sur les haies, Ma Beauté (Montmartre) a terminé son premier semestre en grande forme. La jument de madame Shalam a en effet signé une deuxième victoire consécutive sur les haies d’Auteuil dans le Prix Dawn Run (L). Elle a eu un parcours parfait, patientant en quatrième position. Elle a longtemps filé avant de passer à l’attaque entre les deux dernières haies. Sur le plat, elle s’est assuré l’avantage, filant au poteau pour gagner de deux longueurs. Autre cheval confirmé dans les gros handicaps sur les haies, Monty Saga (Toni Blue) a tracé une belle ligne droite pour conclure deuxième. En valeur 61, il devrait faire un bel été. Longuement dernière, un peu décrochée, Haute Idée (Lord du Sud) a enclenché dans le dernier kilomètre pour venir prendre la troisième place. Du black type mérité pour cette jument courageuse. Les favoris Hermès de Chamdoux (Cokoriko) et Haut les Cœurs (K) (Saddler Maker) ont terminé respectivement quatrième et cinquième. Ils ont patienté dans le parcours, mais sont restés sans réaction dans la phase finale.

Le steeple à l’automne

Entraîneur de Ma Beauté, Marcel Rolland nous a déclaré : « ​​​​​​Ce Prix Dawn Run ne faisait pas trop partie de son programme, mais Ma Beauté était tellement bien rentrée de sa dernière course et elle paraissait tellement bien le matin que nous avons décidé de courir. La jument aura un programme en steeple à l’automne. Aujourd’hui, elle a bien gagné sans avoir une course dure. Son jockey lui a donné un parcours en or en montant comme on lui a demandé. »

Une mère double gagnante de Groupe en haies

Élevée par sa propriétaire, Ma Beauté est une fille de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de la bonne Libaute (High Yield), gagnante des Prix Pierre de Lassus et André Michel (Grs3) pour le même entourage. Libaute s’était imposée en plat, mais aussi sur les haies d’Auteuil et d’Enghien, où elle avait remporté le Prix de Besançon (L). Avant Ma Beauté, elle avait produit Dinolit (Doctor Dino), lauréat sur les haies de Moulins à 4ans. En 2021, Libaute a eu une pouliche nommée Libana (Nirvana du Berlais). La deuxième mère, Libellule (Highest Honor), s’est imposée à huit reprises en plat entre 2.000m et 2.700m et elle s’est aussi placée sur les haies. Outre Libaute, elle a donné trois autres chevaux qui ont dépassé les 120.000 € de gains : Loulane (Commands), lauréate en plat et mère de Marlonne (Martaline), deuxième du Prix Pierre de Lassus et gagnante du Prix Calabrais (L), Libore (Starborough) et Liblos (Numerous).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Montmartre

Linamix

Artistique

Armarama

MA BEAUTÉ (F5)

Storm Cat

High Yield

Scoop the Gold

Libaute

Highest Honor

Libellule

La Générale

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires