13 H 40 • SAINT-CLOUD • PRIX KASHMIR II
Inédits – 3ans – Mâles – 1.600m
Premiers pas d’un frère d’Emperor of the Sun
Sept poulains vont débuter dans le Prix Kahsmir II (Inédits). Hongre depuis le début de son année de 3ans, Notability (No Nay Never) est un frère d’Emperor of the Sun (Galileo), troisième des Irish St Leger Trial Stakes et des Vintage Crop Stakes (Grs3, 2.800m). Entraîné par André Fabre, Munroh (Lope de Vega) est un fils d’Impressionnante (Danehill), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix d’Astarté (Grs1). Cette dernière a, entre autres, donné l’étalon Intello (Galileo), gagnant d’un Prix du Jockey Club (Gr1). En plus de Notability, Francis-Henri Graffard va seller Variyni (Kodiac), un frère de Varkesha (Pivotal), lauréate du Prix de La Cochère – Fonds Européen de l’Élevage (L). Le 15 mars dernier, il avait été déclaré non partant dans une course Afasec. Fabrice Vermeulen présente Big Star (Al Wukair), un petit-fils de Summer Melody (War Chant), deuxième du Prix Yacowlef et du Critérium du Bequet (Ls). Quant à Quest for Love (French Fifteen), c’est un frère de Hello my Love (Literato), deuxième du Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Il est entraîné par Ludovic Gadbin.
14 H 15 • SAINT-CLOUD • PRIX PRALINE
Inédites – 3ans – Femelles – 1.600m
Les débuts d’une sœur de Persian King
Onze pouliches vont faire leurs premiers pas dans le Prix Praline (Inédites). Prophétie (Kingman) n’est autre que la propre sÅ“ur de Persian King, gagnant, entre autres, de la Poule d’Essai des Poulains, du Prix d’Ispahan et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1). Elle est aussi entraînée par André Fabre. Face à elle, Celeres (Gleneagles) est une sÅ“ur de Dhabab (No Nay Never), troisième, à 2ans, des Superlative Stakes (Gr2, 1.400m) à Newmarket. C’est une élève et représentante d’Al Shira’aa Farms. Pensionnaire de Francis-Henri Graffard, Andraste (Saxon Warrior) est une fille de Hazel Lavery (Excellent Art), lauréate à 3ans des St Simon Stakes (Gr3), en terrain lourd, sur 2.400m, et mère de The Revenant (Dubawi), gagnant des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) à Ascot. Henri-Alex Pantall présentera Rue Rosini (Siyouni), une petite-fille de Visions of Clarity (Sadler’s Wells), lauréate du Prix de Bagatelle (L). L’Hermitière (Shalaa) est une petite-fille de Mixed Intention (Elusive City), deuxième du Prix de Sandringham (Gr2), et nièce de Millebosc (Le Havre), troisième du Prix du Jockey Club (Gr1). Enfin, Gavin Hernon sera représenté avec Aristocrazy (Kingman), une fille d’Amazona (Dubawi), gagnante de son Gr3 sur 2.050m en Allemagne. C’est une élève et représentante du Gestüt Schlenderhan.
14 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX DE LA TROIENNE
Classe 2 – 3ans – Femelles – 1.600m
Pantera Nera peut refaire surface
Après le forfait d’Elounda Queen (K) (Australia), elles ne seront plus que six à s’élancer dans le Prix de la Troienne (Classe 2). Récent septième du Prix du Louvre (Classe 1), Pantera Nera (Sioux Nation) n’avait pu se montrer dangereuse. Adepte des pistes bien souples, la pensionnaire de Gianluca Bietolini devrait se plaire sur une piste qui sera assurément lourde, vendredi. Un rachat de sa part est logiquement attendu. Face à elle, Wild Pansy (Siyouni) vient de remporter facilement sa Classe 2 sur le mile de Lyon-Parilly. Deuxième lors de ses débuts en terrain très souple à Chantilly, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall devrait pouvoir s’adapter aux conditions difficiles. Tout comme Excellent Truth (Cotai Glory), récente lauréate de son maiden en terrain collant, sur 1.400m à Compiègne. Revoyant ses prétentions à la baisse, Gain It (De Tréville) vient de conclure sixième du Prix du Pont Neuf (L). Enfin, Miss Cantik (Recoletos), facile gagnante en débutant sur ce parcours, et Karelia (Bow Creek), deuxième dernièrement dans une Classe 2 sur 1.800m à Longchamp, peuvent espérer un bon classement.
15 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX RESCOUSSE
Classe 2 – 3ans – Femelles – 2.400m
Higgle est à suivre
Sixième lors de sa dernière sortie du Prix Cléopâtre (Gr3) remporté par Crown Princesse (K) (Zarak), qui a été supplémentée dans le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), Higgle (Sea the Stars) courait tout de même proprement. Rallongée au départ du Prix Rescousse (Classe 2), la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias devrait pouvoir remettre « l’église au centre du village ». Gagnante dernièrement de son maiden, en terrain très souple, sur 2.000m, Romantic Scene (Teofilo) devrait être servie par l’allongement de la distance. Lauréate, quant à elle, de son handicap sur 2.600m à Fontainebleau, Shembala (Cracksman) va tenter de monter de catégorie avec brio. Enfin, après avoir remporté son maiden lors de sa septième tentative sur les 2.400m de la piste de Nantes, Dschingis Grace (Dschingis Secret) tentera de monter une nouvelle marche.
16 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX WIZZ KID
Classe 2 – 4ans et plus – 1.200m
Siam Paragon face à un bel engagement
Proche quatrième dernièrement dans le Prix du Gros Caillou (Classe 1), Siam Paragon (Shalaa) dominait à cette occasion Kiloecho (Whipper) et Antharis (Sea the Moon), qui s’emparaient respectivement des huitième et neuvième places. Dur à l’effort, le pensionnaire de Georges Doleuze devrait une nouvelle fois bien se comporter. Récent douzième pour sa rentrée, après près de cinq mois d’absence, dans le Prix Cor de Chasse (L), Live (Outsrip) va devoir cette fois afficher un tout autre visage s’il veut prétendre figurer sur le podium. Tout comme Simply Striking (Kheleyf), qui vient d’échouer dans un gros handicap sur le parcours du toboggan de Longchamp. Le retour dans les courses à conditions devrait servir le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez.