BADEN-BADEN (DE), JEUDI
BADENER MEILE (Gr3)
Nano Nagle vise son Groupe
Depuis 2018, pour ce qui est de l’Allemagne, pas moins de seize pouliches entraînées par Henri-Alex Pantall sont parvenues à remporter une course black type. La dernière en date se nomme Nano Nagle (Frankel). Début avril, la 4ans de Godolphin s’est imposée de belle manière dans une Listed ouverte aux seules femelles et programmée sur les 1.600m d’Hoppegarten. Jeudi, Nano Nagle tentera de franchir un palier supplémentaire dans le Badener Meile (Gr3), la course phare de la première réunion du meeting de printemps de Baden-Baden. Elle sera opposée à un bon lot de spécialistes qui affichent des ratings compris entre 102 et 107. Suite à sa dernière victoire, Nano Nagle est montée à 98 de rating mais elle peut encore progresser. Les bookmakers allemands la proposent à 10/1.
Western Soldier sur la montante
Le favori sera Western Soldier (Soldier Hollow). En 2022, ce dernier a remporté cinq handicaps d’affilée et, lors de sa rentrée, il s’est classé deuxième, battu d’un nez, du Frujahrs – Meile (Gr3). Cette course fait ici office de référence puisque s’aligneront également au départ Calif (Areion), Parol (Pastorius), Best Lightning (Sidestep) et Aemilianus (Holy Roman Emperor) qui ont terminé respectivement troisième, quatrième, cinquième et septième du Frujahrs – Meile. Dans ce tournoi ouvert, le déroulement de l’épreuve sera capital. Aemilianus, qui a gagné son Gr3 en octobre dernier et qui possède de la marge, s’annonce redoutable.
Quatre françaises en mission black type
Jeudi, Henri-Alex Pantall aura deux autres partants outre-Rhin. Greym (The Grey Gatsby), deuxième en dernier lieu d’une Listed à Hanovre, est la favorite du Prix de l’Hôtellerie (L) sur les 2.200m avec une autre française, la « Lerner » Queen Lady (Helmet) en mission black type. D’après les bookmakers allemands, le Grosser Preis der Sparkasse (L), un mile pour les femelles, devrait se résumer à un match entre deux françaises : Cantilena (Frankel), autre atout de l’entraîneur de Beaupréau qui est passée proche du bonheur dans le Grosser Preis de Düsseldorf (Gr3), et Tres Queen (Myboycharlie), présentée par Jean-Claude Rouget.