EH BIEN,
« BREEZEZ » MAINTENANT !
Peut-être pensez-vous que la breeze up Arqana, ce n’est pas pour vous. Que ces poulains parfois achetés aux États-Unis, majoritairement préparés en Irlande et souvent vendus à des propriétaires n’exploitant pas en France ne concernent pas le marché français. Et qu’après avoir tant travaillé cet hiver, ils auront besoin de mois de récupération ! Alors, lisez les pages qui suivent.
Vous comprendrez que les pinhookers sont un rouage incontournable de la bonne santé de notre industrie. L’an dernier, ils ont dépensé une enveloppe de 5 millions d’euros en yearlings présentés en France !
Vous apprendrez qu’un poulain de breeze up a plus de chance de voir un champ de courses qu’un pur-sang acheté yearling. Et qu’ils sont plus nombreux à courir à 2ans, pour une longévité en compétition identique à celle d’un pur-sang passé par les ventes de yearlings.
Enfin, vous apprécierez le pouvoir d’attraction de cette vente très internationale. Une telle vitrine est une véritable porte d’entrée vers les courses, l’élevage et les ventes françaises !