0,00 EUR

AccueilA la uneÀ la 67 assemblée générale de la Fegentri

À la 67 assemblée générale de la Fegentri

À la 67e assemblée générale de la Fegentri

La Fédération internationale des gentlemen-riders et des cavalières (Fegentri) organisait sa 67e assemblée générale à Marrakech le samedi 6 mai.

Cette assemblée a été l’occasion de réunir les nations membres de la Fédération et leurs cavaliers et cavalières pour trois jours d’activités au Maroc. Au programme : découverte de la culture et cuisine traditionnelle marocaine, visites et courses. L’assemblée générale a élu un nouveau membre, la Corée du Sud, qui fait à présent partie intégrante de la Fegentri.

À l’occasion de ce rassemblement exceptionnel, la Sorec, présidée par Omar Skalli, a organisé un brillant diner de gala au luxueux hotel Colisée Tigmiza. De quoi renforcer encore plus les liens déjà forts qui unissent la Sorec et la Fegentri, laquelle voit une de ses épreuves se disputer annuellement sur l’hippodrome de Casablanca à l’occasion du Morocco International Meeting. Les lauréats des différents championnats se sont vu décerner les éperons, symboles de la Fegentri ; les éperons d’or reviennent cette année à Jenny Langhard (Suisse) et Antonio Siri (Italie) en plat, et à John Gleeson (Irlande) en obstacle. Les gagnants de plat ont aussi reçu de la part du sponsor officiel de la Fegentri, Longines, de magnifiques montres.

Le week-end s’est terminé sur une réunion de courses à l’hippodrome de Marrakech, et confirme bel et bien le lancement des championnats Fegentri, avec la première épreuve du championnat du monde cavalier se disputant à Magdeburg le 18 mai en Allemagne.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires