mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesOù l'on retrouve la ligne du Prix François Mathet

Où l’on retrouve la ligne du Prix François Mathet

14 H 33 • LONGCHAMP • PRIX DE L’AVRE

Listed – 3 ans – Mâles – 2.400m

Où l’on retrouve la ligne du Prix François Mathet

Première course black type de l’année sur 2.400m pour les 3ans, le Prix de l’Avre (L) est une des préparatoires menant au Grand Prix de Paris (Gr1). Elle verra se présenter au départ les deuxième, troisième et quatrième du Prix François Mathet (L), qui s’est déroulé mi-mars à Saint-Cloud. Il s’agit de Winter Pudding (Seahenge), Back to Black (Al Wukair), vainqueur depuis d’une Classe 1 à Parilly (Al Wukair) et Cte d’Escarbagnas (Galiway). On retrouvera également le visiteur allemand Sirjan (Zarak), vainqueur à 2ans, en Italie, du Premio Guido Alessandro Berardelli (Gr3), et engagé dans le Derby allemand (Gr1). Il faudra aussi se méfier de Karburan (Zarak). Ce dernier vient de décrocher sa Classe 2 à Saint-Cloud sur la même distance. Rubis Vendome (Galiway), qui vient de se classer cinquième du Prix Noailles (Gr3) à Longchamp, peut viser une place.

3e · 14 h 33 > Prix de l’Avre

Listed – Plat – À conditions – 55.000 € – 2.400m (G. P.) Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans. Poids : 58 kg.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

SIRJAN (M3)

Zarak-Sortilege

Gestut Karlshof

Ec. Darius

A. Wöhler

C. Lecœuvre (3)

58 [46]

2

KARBURAN (H3)

Zarak-Lilly du Havre

Jacques Cyprès

Assoc. Ec. Mme J. Cyprès/Ec. Des Mottes

M. Brasme

F. Veron (4)

58 [42,5]

3

BACK TO BLACK (M3)

Al Wukair-Lady Astronomer

Fabrice Vermeulen

Ec. M. G.

F. Vermeulen

O. Murphy (5)

58 [43]

4

RUBIS VENDÔME (M3)

Galiway-Classe Vendôme

Guy Pariente Holding

G. Pariente

M. Baratti

A. Crastus (6)

58 [44]

5

WINTER PUDDING (M3)

Seahenge-Darling Traou Land

Jean-Claude Ollivier

T. Lines

Ec. A. & G. Botti

M. Guyon (2)

58 [43,5]

6

CTE D’ESCARBAGNAS (M3)

Galiway-Wild Blossom

Gestut Romerhof

Baron E. de Rothschild

A. Fabre

B. Murzabayev (1)

58 [43]

13 H 23 • LONGCHAMP • PRIX DE TRÉVISE

Maiden – 3ans – Femelles – 2.000m

Piscopia retrouve Amboise

Piscopia (American Pharoah) avait réalisé de très bons débuts sur le sable de Chantilly fin mars dans le Prix de l’Allée Janvier (Maiden). Pour sa première sur une piste en gazon, la représentante du haras de la Gousserie va retrouver Amboise (Dubawi), qu’elle avait devancée dans cette même course. La pensionnaire d’André Fabre avait quant à elle débuté à 2ans. Il conviendra de surveiller Chennamma (Saxon Warrior), qui fera sa rentrée. Elle a couru une fois à l’âge de 2ans dans le Prix Ténébreuse (Inédits), une épreuve dans laquelle elle a été devancée par de très bonnes pouliches comme Autumn Starlight (Lope de Vega) ou Prija (Shalaa). Bubble Sign (Anodin) peut également s’illustrer, après une troisième place dans le Prix de Chaillot (Inédits). Elle aura l’avantage de connaître la piste.

13 H 58 • LONGCHAMP • PRIX DE SAINT-JAMES

Maiden – 3 ans – Mâles – 2.000m

Une course extrêmement ouverte

Le Prix de Saint-James a réuni un plateau très intéressant puisque quatre des huit concurrents restent sur une deuxième place. À commencer par Marzouk (Zarak), battu d’une encolure pour sa rentrée par Circeo (Pastorius), un autre pensionnaire de Mikel Delzangles. Il retrouvera Zulu Warrior (Saxon Warrior), troisième de cette course à laquelle Woodstock City (Churchill) a également participé et où il s’est classé cinquième. Il faudra surveiller Track of Time (Gleneagles), deuxième pour ses débuts sur la P.S.F. cantilienne. Aslan (Camelot) fera le déplacement depuis l’Allemagne, pays dans lequel il a effectué toutes ses sorties jusqu’à présent, la dernière se soldant par une deuxième place sur 2.000m à Hoppegarten, après deux résultats anonymes à 2ans. Enfin, Barbate (Frankel) peut tirer son épingle du jeu. Cet élève et représentant de la Sarl Darpat France a débuté fin mars à Saint-Cloud, battu par Silver Crack (K) (Cracksman) et Broadfield (Almanzor), vainqueur de son maiden vendredi à Châteaubriant.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires