EquipeJDG

PRÈS DE 10 ANS D’EXISTENCE ET PLUS DE 3.000 NUMÉROS !

JDG a été fondé en juillet 2007 par Mayeul CAIRE, qui le dirige toujours, et Emmanuel ROUSSEL. Chaque soir, après les courses, nous envoyons JDG par email à nos 8.000 abonnés, tous membres parfaitement identifiés du monde socioprofessionnel du galop. Depuis notre naissance, notre nombre d’abonnés n’a cessé de croître. Il était encore égal à 3.500 en juillet 2009…

JDG EST LE MEDIA NUMERO 1 DES SOCIOPROS DU GALOP FRANÇAIS.

En France, nous avons conclu des partenariats exclusifs avec les quatre associations d’éleveurs :

  • Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Pur Sang,
  • Association des AQPS,
  • Association Française de l’Arabe de Course,
  • Association Anglos Courses.

Nous avons également signé un partenariat exclusif avec les deux seules associations d’entraîneurs :

  • Association des Entraîneurs de Chevaux de Courses au Galop,
  • Association des Entraîneurs-Propriétaires.

Et un partenariat exclusif avec la plus grande association de propriétaires :

  • Syndicat National des Propriétaires de Chevaux de Pur Sang.
  • Ainsi qu’un partenariat avec l’Association des Propriétaires Permis d’Entraîner.

Et enfin avec la seule association de jockeys :

  • Association Française des Jockeys de Galop.
  • Nous touchons la majorité des hommes de courses francophones, avec des abonnés jusque dans le Golfe persique, aux Etats-Unis ou en Australie.

UN QUOTIDIEN LIVRÉ CHAQUE SOIR À DOMICILE, RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS DU GALOP

Jour de Galop (JDG) est un quotidien Internet consacré aux courses et à l’élevage de galop. Il est envoyé tous les soirs à ses abonnés, par email, avec tous les faits de la journée, soit avec un jour d’avance sur toutes les publications françaises ou étrangères.

TOUS LES ASPECTS DU GALOP !

En France et à l’étranger : actualité hippique du jour, résultats et analyses des courses, présentation des courses et partants, présentation et compte-rendus des ventes publiques, analyses de l’élevage au jour le jour, « Rising Star », pages débats et contributions extérieures, les rubriques sont nombreuses… et toutes destinées à accompagner le quotidien des socioprofessionnels du galop français. Etre écrit pour le monde « sociopro », c’est la force de JDG.

DANS QUEL ESPRIT ? LIBERTÉ DE TON, INFORMATION COMPLÈTE ET FORUM-DÉBAT

JDG est totalement indépendant des pouvoirs, quels qu’ils soient : notre information et notre opinion sont libres. Nous entendons dire ce qui se murmure dans les cercles bien informés. C’est pourquoi JDG est un vrai forum ouvert aux socio-professionnels qui sont invités à s’y exprimer en toute liberté. Il se fait aussi l’écho des nouvelles/débats qui agitent les milieux professionnels, officiels ou critiques.

QUEL OBJECTIF ? FAIRE BRILLER LE GALOP FRANÇAIS DANS LE MONDE ENTIER

Notre monde professionnel croit en son produit : nos courses, notre élevage, notre entraînement, sont des atouts précieux. Nous aussi. En ce sens, JDG a toujours voulu impulser une dynamique. En libérant l’information et l’opinion, en multipliant les analyses et les débats, en étant le pôle média de notre activité, nous voulons faire notre métier avec énergie.

QU’APPORTE JDG DE NOUVEAU ? MILLE DÉTAILS PENSÉS POUR UN LECTORAT PRO

JDG est un média quotidien qui développe une culture de l’information et de l’analyse. Sa richesse est aussi dans les détails. Exemple : nos lecteurs peuvent bénéficier du « programme officiel » des réunions Premium et PMH, pour suivre plus facilement sur Equidia les courses, exactement comme s’ils étaient sur l’hippodrome.