Courses /

LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR – Ballydoyle, avec la formule magique Galileo

LE REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR

Ballydoyle, avec la formule magique Galileo

Aidan O’Brien pourrait bien tourner son regard vers le passé, vers une saison où ses 2ans ont dominé l’Europe avec le coup final dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf de Mendelssohn (Scat Daddy). Mais non, le record de Groupes avec les 2ans est rangé dans un tiroir et il faut penser au prochain. L’équipe junior 2017, avec 23 succès, a fait mieux que celle de 2001 qui paraissait imbattable avec ses 20 Groupes. En attendant de découvrir si U S Navy Flag (War Front), Saxon Warrior (Deep Impact), Clemmie (Galileo) et les autres seront capables de confirmer comme Rock of Gibraltar (Danehill) ou High Chaparral (Sadler’s Wells), l’entraîneur irlandais peut se réjouir d’avoir à Ballydoyle un escadron qui fait trembler les autres. Pour voir la liste de ses 2ans, cliquez ici (avec ce lien : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2018/02/Les-2ans-dAidan-OBrien-1.pdf)

Cinquante-cinq produits de Galileo. On peut voir l’avenir sereinement si sur 100 poulains et pouliches qui sont déjà à l’écurie, on a une majorité de Galileo. Aidan O’Brien en compte 55 et peut-être qu’aucun entraîneur sur cette planète n’en a jamais eu autant pendant toute sa carrière ! Il ne s’agit pas d’un record parce qu’en 2016 il avait 57 produits du Champion Sire, mais cette année, la répartition par sexe a un peu changé. Il a 31 mâles et 24 femelles, alors qu’il y quelques années, avant la retraite de David Wachman, les poulains représentaient les deux tiers du lot.

Et des frères et sœurs célèbres. Dans le tableau récapitulant ses 2ans, nous avons noté la carrière ou la production de la mère. ...

J'ACHÈTE L'ARTICLE / JE M'ABONNE JE SUIS ABONNÉ / JE ME CONNECTE

Vous aimerez aussi